Adjoint(e) à la responsable du service qualité des actions H/F

Référence : 2024-1554305

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)
  • Localisation : 93 avenue de Fontainebleau - 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ce poste est rattaché à la Direction qualité du DPC (DQ) et, plus particulièrement à son service qualité des actions (SQA).

La Direction qualité du DPC (DQ) assure la mise en œuvre de la stratégie de mise sous assurance qualité du DPC et l'ensemble des réflexions relatives à son évolution, en lien avec la direction générale, les tutelles de l'Agence et l'ensemble des parties prenantes.

Le service qualité des actions (SQA) a la charge du contrôle des actions de DPC avant leur publication et de leur évaluation par les CSI. Il est composé :

Profil recherché

  • Vous êtes professionnel(elle) de santé et vous avez une expérience réussie dans le domaine de la formation continue en santé, au cours de laquelle vous avez pu démontrer votre capacité à coordonner le travail d’une équipe ;
  • Vous connaissez le dispositif du DPC et/ou le fonctionnement et l’organisation du système de santé français ;
  • Doté(e) d’un état d’esprit positif, reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation, vous savez gérer les priorités, organiser et planifier l’activité au sein de votre équipe ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Droit, sciences politiques, Santé

Compétences attendues

Coordination d'équipe, Pack Office, Développement Professionnel Continue (DPC), fonctionnement et organisation du système de santé français, qualités rédactionnelles et relationnelles, formation professionnelle continue, professionnels de santé.

Localisation

Localisation : 93 Avenue de Fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupement d’intérêt public, constitué entre l’État et l’Assurance maladie, et pilotons le dispositif de développement professionnel continu (DPC).

Tout professionnel de santé, quel que soit son mode d’exercice ou son secteur d’activité, doit justifier, par période de 3 ans, avoir maintenu et actualisé ses connaissances et compétences et amélioré ses pratiques. Pour cela, il a l’obligation de participer à des actions de DPC (formation continue, évaluation des pratiques ou gestion des risques) parmi celles qui sont publiées par l’Agence nationale du DPC.

À propos de l'offre

  • Nos postes sont ouverts :

    • Aux contractuels de droit public par CDD de 3 ans renouvelable une fois, avec CDI possible, ou par transfert de CDI d’une autre fonction publique ;
    • Aux fonctionnaires par détachement sur contrat ou mise à disposition ;
    • Aux agents sous convention UCANSS par mise à disposition ou détachement ;
    • A tout autre profil.

    Notre process de recrutement, si votre candidature est sélectionnée :

    • Étape 1 - Le brise-glace : Notre équipe recrutement vous recontacte très rapidement par téléphone pour organiser avec vous votre entretien ;
    • Étape 2L’expertise : Un entretien sur site est prévu avec la responsable du service SQA et le Directeur de la DQ ;
    • Étape 3L’humain : Un entretien sur site ou en visio Teams est prévu avec la responsable du service des ressources humaines (SRH) ;
    • Étape 4La Direction : Entretien avec la Directrice générale de l’Agence pour tous les candidats positionnés sur un poste de cadre en catégorie A ;
    • Étape 5L’engagement : Pour le (la) candidat(e) retenu(e), l'Agence devra soumettre votre dossier de candidature au Contrôleur Général Économique et Financier (CGEFI), qui dispose d'un délai d'environ 15 jours pour statuer sur notre demande de recrutement. A ce titre, il vous faudra nous fournir, au plus vite, vos 3 derniers bulletins de salaire afin de permettre au CGEFI de contrôler que la rémunération demandée et acceptée par l'Agence, soit cohérente notamment avec sa grille de rémunération et ses contraintes budgétaires.
    • Le (la) candidat(e) sera en position fonctionnelle vis-à-vis des collaborateurs du service, assistera la responsable sur l’ensemble de ses missions avec des dossiers qu’il/elle gère en propre par délégation. En son absence, il/elle assurera l’encadrement du service et la représente auprès de la Direction.
    • Le poste implique une disponibilité liée à l'actualité et à certaines périodes plus denses en cours d'année.
    • Le/La titulaire du poste est soumis(e) à une déclaration publique d’intérêts*.

    *Il/Elle ne doit faire partie ni d’une instance décisionnaire ni d’une instance scientifique d’un organisme de DPC.

  • Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'État.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser