Adjoint(e) à la responsable financière
Référence : 2025-2090398
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CREPS Bordeaux
CREPS de Bordeaux - Localisation : Talence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Appuyer l’action de la responsable du service financier dans les tâches liées à la prévision, la mise en œuvre et le suivi du budget de l’établissement, des opérations financières en découlant ainsi que l’organisation, la gestion et la coordination du service.
Activités principales :
· Assurer, en cas d’absence de la Responsable, la continuité du service
· Contribuer à l’élaboration du budget
· Gérer et suivi de l'exécution budgétaire en lien avec les gestionnaires
· Contrôler et valider les ordres de recettes, les bons de commandes, les demandes de paiement.
· Restituer et justification de recettes spécifiques
· Mettre à jour des tableaux de bord budgétaires et financiers utiles au pilotage du service.
· Participer au développement et amélioration des outils de gestion et de pilotage
· Assurer le suivi des ordres de mission de l’établissement
· Courrier et secrétariat
· Assurer la création des tiers et suivi de la base
· Suivi des relances amiables
· Participer à la préparation et à l’exécution des opérations de clôture budgétaire
· Suivre les dossiers complexes
Suppléance régisseuse/ régisseur dépenses et recettes d’un montant de 8 000 € (ponctuellement) :
· Assurer l’interface avec le groupement comptable des CREPS basé à Dijon
· Gestion et régularisation des dépenses avant ordonnancement
· Encaissement des recettes réglées par les usagers
Socle commun au service :
· Assurer la continuité du service public
· Pratiquer les opérations d’encaissement
· Traiter les commandes d’achats et la liquidation des factures
Procéder à la facturation
Profil recherché
Connaissances :
· Connaissance de l'environnement des établissements publics locaux de formation
· Connaissance des règles de gestion budgétaires et comptables applicables aux établissements publics, notamment le décret GBCP et l’instruction budgétaire et comptable M99.
· Connaissance des Systèmes d’information budgétaires et financiers – GFI PEP, EGIMMO, Chorus pro
· Maitrise des outils bureautiques (Word, excel,….)
Qualités requises :
Sens de l’organisation
Être méthodique
Discrétion professionnelle
Loyauté
Esprit d’initiative
Capacité à gérer les urgences, les imprévus
Rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
• Maitriser la règlementation financière et comptable des EP
• Exécuter les dépenses et les recettes et en assurer le suivi
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion définis et complexes
• Savoir informer et rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Capacité à travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) de Bordeaux est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, dont la gouvernance est partagée entre le Ministère en charge des Sports et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Il exerce au nom de l’État les missions suivantes :
• la formation et la préparation des sportifs et des sportives figurant sur les listes ministérielles, en liaison avec les fédérations sportives, en conciliant la recherche de la performance sportive et la réussite scolaire, universitaire et professionnelle ;
• la déclinaison territoriale de la stratégie de l’ANS sur le sport de haut niveau ;
• la participation au réseau national du sport de haut niveau ;
• la mise en œuvre des formations initiales et continues dans les domaines des activités physiques ou sportives, et dans les domaines de la jeunesse et de l'éducation populaire, conformément aux objectifs nationaux et en lien avec le schéma régional des formations de la Région.
Il peut également exercer au nom de la Région des missions d’accueil et d’accompagnement des sportifs régionaux, de promotion en faveur du sport au service de la santé et du sport pour tous, de développement d’activités en faveur de la jeunesse et de l'éducation populaire, de formation aux métiers du sport et de l’animation en réponse aux besoins locaux.
Les deux CREPS néo-aquitains œuvrent en complémentarité sur le territoire.
Descriptif du service
Eléments d’activités 2024 :
· Budget : 10 M€ en fonctionnement
· 104 agents (42A, 10B et 55C) dont 26 relevant de la fonction publique territoriale
· Nombre de titres de recettes : 1300
Plus d’informations sur l’établissement : https://www.creps-bordeaux.fr/ et ses engagements https://www.creps-bordeaux.fr/le-creps-sengage/
À propos de l'offre
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Lettre de motivation, curriculum vitae et trois derniers comptes-rendus d’entretien professionnel à adresser au service des ressources humaines par mail à rh@creps-bordeaux.fr. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
au plus tard le 16 novembre 2025 inclus.
Pour tout renseignement lié au poste, vous pouvez contacter Madame Myriam DA COSTA, responsable des services financiers au 05 56 84 48 18 ou par courriel à myriam.dacosta@creps-bordeaux.fr
Pour tout renseignement lié aux RH, vous pouvez contacter Madame Virginie ESTEVE, gestionnaire RH
au 05 56 84 66 63 ou par courriel à rh@creps-bordeaux.fr
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- Cycle de travail chargé en fin et début d’exercice comptable
- Poste en étroite collaboration avec la responsable de service
- Adhésion du CREPS de Bordeaux au groupement comptable des CREPS à Dijon
- Congés annuels : 47 jours
- Télétravail possible après 6 mois d’ancienneté (jours fixes et flottants)
- Politique volontariste en matière de formation professionnelle
- Restauration collective
- Participation employeur aux frais de mutuelle, aux abonnements transports en commun, forfait mobilité durable
- Politique d’action sociale attractive (adhésion au dispositif PREAU, à l’action sociale interministérielle, aide aux départs en vacances, gardes d’enfants, chèques cadeaux noël, participation aux frais de repas…)
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de prestations financières