adjoint(e) à la secrétaire générale de mairie - Saint Georges Motel

Référence : O027250624000315

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Georges-Motel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Saint-Georges-Motel recherche une secrétaire de mairie adjointe de la secrétaire générale

Missions principales
Collaborateur du Maire
* Assiste et conseille le Maire dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...)
* Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif
* Instruit les dossiers relatifs à la commande publique
* Assure la gestion des équipements communaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière
* Prépare les conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédige les compte rendus
* Aide à la construction des dossiers de subvention
* Gère l'agenda et la messagerie des élus
* Responsable et interlocutrice privilégiée des dossiers d'urbanismes communaux

Service aux administrés
* Accueille et informe les usagers
* Prépare et rédige des actes administratifs et civils
* Met à jour les listes électorales et prépare les élections
* Procède au recensement de la population
* Instruit et suit les demandes d'urbanisme
* Valide les dossiers d'urbanisme instruit par le service instructeur

Gestion des services
* Gère les paies pour les agents communaux
* Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...)
* Gère la comptabilité et la coordination avec les services de la trésorerie

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
* Assiste aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux
* Gère les relations avec les associations et suit les partenariats
* Réquisition en cas de mise en place du Plan de Sauvegarde Communal
* Gère et coordonne les relations avec les différents services instructeurs en matière d'urbanisme

Profil recherché

Aptitude rédactionnelle et maîtrise de l'outil informatique sont exigées.
(word, excel, e-magnus, internet)
- De bonnes capacités relationnelles et un sens aigu de l'organisation seront appréciés.
- Ce poste requiert rigueur, discrétion, sens du service public et disponibilité.
- Autonomie et esprit d'initiative

À propos de l'offre

  • Candidature (Cv + lettre de motivation) par voie postale ou par mail à saint.georges.motel@wanadoo.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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