Adjoint(e) à la sous-directrice du pilotage du recrutement (DGRH A2)

Référence : 2024-1450646

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    DGRH Service des personnels enseignants de l'enseignement supérieur et de la recherche Sous-direction du pilotage du recrutement et de la gestion des enseignants-Chercheurs DGRH A2
  • Localisation : 72 rue Regnault - 75013 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/03/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint (e) à la sous-directrice seconde et supplée cette dernière tant au plan managérial que sur l’ensemble du périmètre de la sous-direction. La capacité à manager de façon bienveillante des équipes autonomes et expertes de haut niveau est requise. La capacité à suivre et actualiser les délais ainsi que la capacité à prioriser les sollicitations et commandes très nombreuses (Direction générale, Cabinet) sera également déterminante.

Les principaux dossiers traités par la sous-direction concernent le suivi de la mise en œuvre opérationnelle des différentes réformes statutaires issues de la loi de programmation de la recherche (LPR), de la dématérialisation des procédures de gestion, ainsi le développement du futur portail applicatif Odyssée et l’accompagnement des nouveaux membres du CNU pour le mandat qui s’ouvre. Une attention particulière est également portée aux dossiers concernant les enseignants-chercheurs des disciplines de santé dont les dossiers traités par la juridiction disciplinaire compétente à l'égard des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires.
Par ailleurs, le projet stratégique de la DGRH pour 2024-2026 porte, parmi ses objectifs et priorisations, le renforcement de l’accompagnement et de l’animation du réseau RH. L’adjoint(e) de la sous-directrice aura également la responsabilité de coordonner l’implication des agents de la sous-direction dans la mise en œuvre des mesures du projet stratégique.

Profil recherché

Le titulaire du poste, cadre de haut niveau, devra avoir un sens aigu de l'organisation et de la planification, une rigueur intellectuelle, une capacité d’analyse et d'anticipation et une solide expérience du management d'équipe et transverse. Il devra inscrire son action dans une coopération étroite avec l'ensemble des acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche, posséder de très fortes capacités relationnelles, d'écoute et de négociation.
Une solide expérience en gestion des ressources humaines et en management, notamment en établissement, est nécessaire, dans tous les aspects, administratifs, juridiques et déontologiques. Une connaissance des enjeux et des politiques publiques du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche, de son fonctionnement et de ses évolutions seront appréciées. Une expérience avérée en gestion de projets et de conduite du changement sera un plus pour ce poste.

Localisation

Localisation : 72 rue Regnault - 75013 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • helene.caplat-lancry@education.gouv.fr
  • recrutement-dgrh@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports élabore et met en œuvre les politiques de ressources humaines pour 1,2 millions de personnels. En tant que premier employeur de France notre stratégie RH est déterminante.

Nous sommes chargés du recrutement, de l’élaboration et de la gestion des carrières des personnels, de l’accompagnement, de la formation et de la conduite du dialogue social. Nous assurons le pilotage et l’animation des acteurs de proximité. Nous sommes garants de la politique en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion professionnelles. La DGRH s’inscrit dans une démarche d’ouverture, de modernisation et d’innovation des politiques RH.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez vous adresser directement au service recruteur.

    Transmettre Cv et lettre de motivation en indiquant dans l’objet : « Adjoint(e) à la sous-directrice du pilotage du recrutement et de la gestion des enseignants –chercheurs »

     Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

     - helene.caplat-lancry@education.gouv.fr

    - recrutement-dgrh@education.gouv.fr

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :

    helene.caplat-lancry@education.gouv.fr

     Boîte mail générique de recrutement : recrutement-dgrh@education.gouv.fr

  • -       Environnement d’administration centrale

    -       Pilotage d’établissements disposant d’une large autonomie de gestion

    -       Le télétravail est possible

    -       Proche métros : Olympiades (ligne 14) /Porte d’Ivry (ligne 7 – Tram) / Bibliothèque François Mitterrand (RER C) et lignes de bus

    -       Proche du périphérique, le site dispose d’un parking sécurisé pour les voitures, 2 roues, vélos, trottinettes

    -       le site est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite

    -       Un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents

    -       Un collectif de travail accueillant, bienveillant et sensible à la qualité du service rendu aux usagers. Vous bénéficierez dès votre arrivée d’un tutorat pour vous accompagner dans votre prise de poste. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser