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Adjoint(e) adm SAR PARIS – Dép budgétaire - Bureau comptable – GESTIONNAIRE POLE CHORUS FRAIS DE JUSTICE

Référence : 2025-2038269

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
  • Localisation : 34, quai des Orfèvres 75 001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef du bureau de l’exécution comptable et de son adjoint, le gestionnaire affecté au pôle frais de justice assure le traitement des mémoires en frais de justice, de l’aide juridictionnelle et des subventions du programme 101, selon la répartition et les listes transmises par le responsable des engagements juridiques (REJ) agissant sour la direction du bureau.

Cela comprend les missions de :

 - Contrôles des pièces et vérification des informations saisies dans Chorus cœur en conformité avec les règles de comptabilité publique ;

Profil recherché

Connaissances

Connaissance des circuits budgétaires et comptables


Connaissance des outils informatiques métiers (Chorus Cœur, Chorus formulaires)

 
Connaissances informatiques et  bureautiques (WORD, EXCEL, WRITER, Calc)

 
Connaissances de l’environnement professionnel et juridictionnel

Savoir-faire

Effectuer des contrôles

 
Organiser son travail selon des délais raisonnables

 
Adaptation aux nouvelles technologies (dématérialisation intégrale des processus budgétaires et comptables)

Localisation

Localisation : 34, quai des Orfèvres 75 001 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anais.lalmas@justice.fr - Anais LALMAS

Qui sommes-nous ?

Le service administratif régional (SAR), disposant de 276 emplois, assiste le premier président et le procureur général de la cour d’appel de Paris dans leur mission de gestion administrative de la cour d’appel de Paris.


Le ressort de la cour d'appel de Paris s'étend sur 6 départements (75, 93, 94, 91, 77 et 89). Il compte 9 tribunaux judiciaires, 18 tribunaux de proximité, 1 conseil des prud'hommes et 8 tribunaux de commerce.

Le ressort de la cour d’appel de Paris comprend près de 6000 magistrats, fonctionnaires et contractuels, 45 occupations immobilières représentant plus de 310 000 m2 et dispose d’un budget annuel de près de 600 millions d’euros.

À propos de l'offre

  • 2 PSDV

    Groupe RIFSEEP 2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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  • Adjointe administrative / Adjoint administratif GTJ

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • DELIM/PITS/C/Instructeur de niveau 2 des demandes de titres de séjour– section cas spécifique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjointe administrative / Adjoint administratif PTJ

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • DELIM/C/Agent d'accueil de la section d'accompagnement téléphonique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DELIM/PANAT/C/Agent de pré-instruction et organisation des cérémonies

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant secrétaire H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité