Adjoint(e) administratif(e) chargé(e) de l'accueil, de l'état civil et de la gestion du cimetière
Référence : O033251030000055
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salleb½uf
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire, régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Gérer les dossiers d'état civil et assurer les formalités administratives diverses ;
- Assurer la gestion du cimetière et le suivi du dossier de reprises des concessions ;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des différents publics, renseigner et orienter les usagers ;
État Civil - Formalités Administratives :
- Contrôle du respect des procédures lors de la rédaction, la délivrance et la mise à jour des actes d'état civil.
- Tenue administrative des registres d'état civil.
- Déclaration de naissance, reconnaissance, décès.
- Réception et traitement des demandes de changement de nom et de prénom.
- Réception et traitement des rectifications administratives.
- Gestion du planning des cérémonies (mariage, PACS, parrainage civil).
- Accueil et renseignement du public.
 
Cimetière - Assurer la gestion de l'activité funéraire :
- Accueil et renseignement du public.
- Conseil sur les risques techniques et juridiques liés à la gestion des concessions.
- Suivi et contrôle des activités funéraires ainsi que l'application de la législation funéraire.
- Délivrance des autorisations funéraires.
- Autorisation de fermeture de cercueil, d'inhumation.
- Acquisitions et renouvellements de concessions funéraires.
- Répartition et planification des activités en fonction des contraintes du service.
Profil recherché
- Connaissance des procédures administratives de délivrance des actes d'état civil.
- Connaissance des techniques d'accueil.
- Discrétion, sens du travail en équipe et du service public.
- Capacité d'adaptation et aptitude à la polyvalence.
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Maîtrise des outils informatiques
- Bonne connaissance de la réglementation en matière d'état civil, droit funéraire et droit de la famille.
À propos de l'offre
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                                Merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation à mairiedesalleboeuf@wanadoo.fr, à l'attention de Madame le Maire. 
 Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
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                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif 
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                                Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. 
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                                Vacant à partir du 01/12/2025
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                                Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
