ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER 1 PV - 2 PSDV

Référence : 2024-1672329

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DSJ - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER
  • Localisation : COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - 1 RUE FOCH 34000 MONTPELLIER
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Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2

L’adjoint(e) administratif(ve) est chargé(e) de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

 Vos activités principales :

- Préparation de dossiers avant les audiences, en collaboration avec les greffiers,

Profil recherché

Connaissances

- Circuits administratifs

- Applicatifs métiers

- Organisation judiciaire et administrative

- Outils bureautiques

Savoir-faire

- Alimenter les tableaux de bord

- Donner une information juridique ou procédurale

- Maîtriser les techniques d'accueil

- Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être


- Avoir le sens de l'organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Chg.ca-montpellier@justice.fr Mme BARRAUD
  • emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr – Tel : 04.34.08.81.95

Qui sommes-nous ?

MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER 

Descriptif du service

CA MONTPELLIER – 1 rue Foch – 34023 MONTPELLIER Cedex 1

Composition et effectifs du service

Le greffe de la Cour d’appel de Montpellier placé sous l’autorité du directeur de greffe, comprend 80 fonctionnaires (6 directeurs des services de greffe, 41 greffiers, 5 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs, 11 adjoints techniques dont 3 conducteurs automobiles

À propos de l'offre

  • Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires 

    (1 PV et 2 PSDV)

    RIFSEEP 2

    Renseignements et candidatures :

    Mme BARRAUD Séverine Directrice de greffe

    Courriel : Chg.ca-montpellier@justice.fr - Tél. : 04.34.08.81.90

    Mme Emmanuelle MARCHAL, directrice de greffe adjointe 

    emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr – Tel : 04.34.08.81.95

    Autres documents à transmettre :

    - 3 dernières évaluations

    - dernier arrêté d'avancement

    - formulaire de candidature (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur)

  • Votre hiérarchie

    Le directeur des services de greffe judiciaire

    Vos interlocuteurs métiers

    les partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice, les fonctionnaires de justice et les magistrats

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

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