ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER 1 PV - 2 PSDV
Référence : 2024-1672329
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
MINISTERE DE LA JUSTICE - DSJ - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - Localisation : COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - 1 RUE FOCH 34000 MONTPELLIER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 2
L’adjoint(e) administratif(ve) est chargé(e) de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Vos activités principales :
- Préparation de dossiers avant les audiences, en collaboration avec les greffiers,
- Préparation et suivi de dossiers procéduraux
- Enregistrements de dossiers, préparation et envois de convocations, notifications
- Traitement de courriers ;
- Accueil Classement, numérisation, archivage ;
- Traitement de boites courriels
- Prise en charge des aspects logistiques.
Contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance technique en collaboration avec les greffiers
Profil recherché
Connaissances
- Circuits administratifs
- Applicatifs métiers
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maîtriser les techniques d'accueil
- Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
Informations complémentaires
Organisation de travail : Horaires variables logiciel de gestion du temps
Restauration : restaurant administratif à proximité + salle de convivialité sur site
Accessibilité en transport / Parking OUI:
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Chg.ca-montpellier@justice.fr Mme BARRAUD
- emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr – Tel : 04.34.08.81.95
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER
Descriptif du service
CA MONTPELLIER – 1 rue Foch – 34023 MONTPELLIER Cedex 1
Composition et effectifs du service
Le greffe de la Cour d’appel de Montpellier placé sous l’autorité du directeur de greffe, comprend 80 fonctionnaires (6 directeurs des services de greffe, 41 greffiers, 5 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs, 11 adjoints techniques dont 3 conducteurs automobiles
À propos de l'offre
-
Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
(1 PV et 2 PSDV)
RIFSEEP 2
Renseignements et candidatures :
Mme BARRAUD Séverine Directrice de greffe
Courriel : Chg.ca-montpellier@justice.fr - Tél. : 04.34.08.81.90
Mme Emmanuelle MARCHAL, directrice de greffe adjointe
emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr – Tel : 04.34.08.81.95
Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur)
-
Votre hiérarchie
Le directeur des services de greffe judiciaire
Vos interlocuteurs métiers
les partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice, les fonctionnaires de justice et les magistrats
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Secrétaire