ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE RODEZ 1 PV et 2 PSDV

Référence : 2024-1679078

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
    TJ DE RODEZ
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE RODEZ
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat, Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement, Organiser la documentation, Diffuser et afficher l'information, Dactylographier et mettre en page les documents, Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord,

Profil recherché

Connaissances

- Circuits administratifs

- Applicatifs métiers

- Organisation judiciaire et administrative

- Outils bureautiques

- Notions procédures pénales et civiles

Savoir-faire

- Alimenter les tableaux de bord

- Autonomie

- Bonne organisation

- Maîtriser les techniques d'accueil

- Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

dg.tj-rodezr@justice.fr M. DESAVOYE Directeur des services de greffe

Qui sommes-nous ?

MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE RODEZ

Descriptif du service

Les activités du service

Le palais de Justice de Rodez est situé en centre-ville de la préfecture de l’Aveyron sur le boulevard de Guizard.

Le tribunal judiciaire de Rodez est rattaché à la cour d’appel de Montpellier.

Les activités du service

Enregistrer les procédures pénales ou civiles, répondre aux courriers ou courriels, répondre à l’usager au téléphone, mettre en forme les dossiers, établir des convocations, suivre les dossiers informatiquement, notifier les décisions, classement de pièces aux dossiers et archivage 

À propos de l'offre

  • Postes ouverts uniquement aux fonctionnaires

    (1 PV & 2 PSDV)

    Groupe RIFSEEP 2

    Renseignements et candidatures :

    Maxime DESAVOYE, directeur de greffe
    Tél. 05 65 73 43 45

    Courriel : dg.tj-rodez@justice.fr

    Autres documents à transmettre :

    - 3 dernières évaluations

    - dernier arrêté d'avancement

    - formulaire de candidature (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur)

  • Composition et effectifs du service

    46 fonctionnaires ou contractuels sont affectés au greffe du tribunal judiciaire de Rodez
    Votre hiérarchie

    Le greffe est dirigé par un directeur de greffe
    Vos interlocuteurs métiers

    A ses côtés, deux directeurs adjoints sont les chefs de services de la chaine pénale ou de la chaine civile. 

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

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