
ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) - DTPJJ POITOU-CHARENTES (86) H/F
Référence : 2025-1833446
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD OUEST
DTPJJ Poitou-Charentes - Immeuble Le Capitole - 14 boulevard Chasseigne - 86000 POITIERS - Localisation : POITIERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) administratif/ve en direction territoriale (DT) vous pourrez exercer vos missions dans différents domaines.
Dans le cadre des fonctions d’accueil et de secrétariat :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs.
- Tenir les agendas et assurer la prise en charge des aspects logistiques de l’équipe de direction.
- Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi.
- Diffuser et afficher l’information.
- Mettre en page, organiser et transmettre la documentation et procéder à leur archivage.
Dans le cadre des missions d’appui au pilotage de la DT :
- Collecter les éléments statistiques et renseigner les tableaux de bord de la DT.
- Mettre à jour les documents de suivi périodique et les bilans d’activité.
- Participer à la vérification et à l’agrégation des données reçues des établissements et services.
Dans le cadre du suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional :
- Mettre à jour les documents de suivi périodique.
- Aider à la préparation et au suivi des élections professionnelles et des comités techniques territoriaux.
- Participer à la constitution du dossier de recrutement des agents contractuels et des travailleurs handicapés.
Dans le cadre du suivi budgétaire et financier des moyens de la DT :
- Contribuer au suivi des besoins en personnels au regard de l’activité des services.
- Aider à la préparation des documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et les services.
- Saisir les expressions de besoin (achats) pour la DT par l’intermédiaire de « CHORUS formulaire ».
- Alimenter l’outil local de gestion du suivi des autorisations d’engagement.
Profil recherché
Connaissances :
- Techniques de secrétariat
- Bureautique et outils collaboratifs
- Application métiers (Parcours, Harmonie, Chorus)
Savoir-faire :
- Accueillir
- Mettre en forme un document
- Maîtriser les délais
- Fiabiliser
- Archiver
Savoir-être :
- Sens de l'organisation
- Etre réactif
- Faire preuve de discrétion
- Etre rigoureux
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- thomas.meunier@justice.fr
- jerome.valere@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Descriptif du service
La DTPC est composée d’un directeur, un directeur adjoint, un responsable des politiques institutionnelles, un responsable de l’appui au pilotage, des conseillers techniques, une référente laïcité, un conseiller santé ainsi que des personnels B et C chargés de l’appui au pilotage.
À propos de l'offre
-
Poste réservé à la candidatures des fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique en CDI uniquement. Prise de fonctions au 01/09/2025
Rémunération fonctionnaires : IFSE groupe 2
Contacts :
Jérôme VALERE, directeur territorial : jerome.valere@justice.fr
Thomas MEUNIER, RAPT : thomas.meunier@justice.frTél. : 05.47.79.82.50
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi. Dans le cadre de sa stratégie RH, la DIRPJJ Sud-Ouest s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction