Adjoint(e) Administratif(ve) - Economat H/F
Référence : 2024-1468242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP MARSEILLE
- Localisation : Maison d'arrêt Ajaccio
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste :
a. Conduire la politique budgétaire de l’établissement :
- Assister le Chef d’établissement dans les opérations de préparation au budget prévisionnel
- Assurer l’exécution budgétaire et comptable
- Conduire la politique d’achat de l’établissement en relation avec la plateforme financière Interrégionale (PFI) et le Département Budget et Finances de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Marseille (DISP)
- Saisir les commandes et les services faits dans CHORUS
- Coordonner les travaux de restitution via CHORUS
- Suivre les dépenses au travers des tableaux de suivi
- Assurer la clôture budgétaire et contribuer au compte-rendu de l’exécution budgétaire
- Assurer les relations avec les fournisseurs
- Rechercher de nouveaux partenariats
- Suivre les contacts
- Respecter la conformité des imputations budgétaires
- Assurer la mise en œuvre du contrôle interne comptable
- Préparer la liquidation des demandes de frais de changement de résidence et de frais de déplacement
- Gérer les logements de fonction (élaboration de baux et paiements de loyers notamment), en lien étroit avec la DISP et PFI
b. Réalisation des opérations d’intendance :
- Veiller au bon approvisionnement de l’établissement en assurant un suivi constant des réserves disponibles (fournitures, consommables, ramette de papier, cartons, gants, téléviseurs, réfrigérateurs…)
- Gérer les stocks de matelas en détention
- Gérer les dotations d’uniformes des agents via UNINET
- Etre en liaison avec tous les services pour les besoins en fourniture et services
c. Effectuer des tâches administratives
- Etablir les statistiques afférentes à son service
- Suivre les tableaux de bord élaborés par l’administration centrale et la DISP
- Transmettre le tableau mensuel des achats effectués par la carte achat
- Assurer la gestion des archives du service
La liste des taches n’est pas exhaustive et peut être modifiée à tout moment en fonction des nécessités de service et de l’évolution réglementaire.
Profil recherché
Connaissances :
Logiciel Chorus
Savoir-être :
Autonomie
Curiosité
Savoir-faire :
Gestion du stress
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
Philippe GLADYSZ - Philippe. gladysz@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Placé sous l’autorité directe du Chef d’établissement et de son adjoint en son absence, envers lesquels il se montre loyal, en toutes circonstances.
L 'économe est chargé de contribuer au bon fonctionnement de la structure, de son exécution budgétaire et en assure son suivi et son contrôle. Il conduit la politique d’achat et veille à l’approvisionnement de l’établissement. Il effectue la gestion des opérations d’intendance, des uniformes et des logements de fonction.
À propos de l'offre
-
Organisation de travail : Du lundi au vendredi : de 9h15 à 11h15 et de 14h00 à 16h00 (plage fixe) et de 08h00 à 18h00
Restauration : Une salle de pause aménagée est dédiée aux personnels de l’établissement
Accessibilité en transport / Parking : La M.A est située en plein centre-ville d’Ajaccio, à proximité de la gare ferroviaire
Groupe RIFSEEP : 2
-
Groupe RIFSEEP : 2
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
-
Secrétaire