
ADJOINT.E ADMINISTRATIF.VE EN DIR H/F
Référence : 2025-1876722
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND NORD
- Localisation : 123, boulevard de la Liberté - 59042 LILLE Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GROUPE IFSE 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE IFSE 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) :
Ø Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières :
· Contribuer à la gestion budgétaire des crédits de fonctionnement et au suivi des opérations immobilières du secteur public.
· Contribuer à la gestion de la tarification du secteur Associatif Habilité (logiciel PARCOURS).
· Participer au contrôle de la gestion financière sur la plateforme de gestion CHORUS.
Ø Sous l’autorité du/de la contrôleur(se) de gestion :
· Tenir des tableaux de bord et de statistiques.
Participer à la recollection de données.
Profil recherché
Connaissances
Environnement et partenaires
Logiciels / Outils bureautiques
Applications métiers (Harmonie, Chorus, Parcours
Outils numériques et usages
Savoir-faire
Accueillir
Archiver
Mettre en forme un document
Maîtriser les délais
Travailler en équipe
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Être rigoureux
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Descriptif du service
La direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, garantit la déclinaison des orientations nationales au travers d’objectifs stratégiques et concentre les actions d’administration, de gestion, de contrôle et d’évaluation en vue de garantir la qualité de la prise en charge des jeunes au sein des établissements et services.
La direction interrégionale assure le pilotage et l’élaboration, en lien avec les directions territoriales, des schémas d’organisation visant à assurer une cohérence et un maillage territorial des dispositifs en faveur des jeunes (placement, détention, insertion).
Elle est chargée de l’organisation des relations avec les autorités judiciaires et administratives ainsi qu’avec les collectivités territoriales afin de garantir la représentation et la contribution de la PJJ aux politiques publiques.
Elle organise la complémentarité des interventions des différents acteurs concourant aux missions de la PJJ
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Responsable Secteur public : Mme Sophie ARCHER
sophie.archer@justice.fr
Tél.: 03.20.21.83.50
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire