Adjoint(e) Administratif(ve)- Gestionnaire en Ressources Humaines H/F
Référence : 2024-1468460
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP MARSEILLE
- Localisation : CP TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef d’établissement et de son adjoint, le service des ressources humaines est en charge de la gestion administrative des personnels affectés au centre pénitentiaire de Toulon La Farlède. Il est en étroite collaboration avec la direction interrégionale des services pénitentiaires de Marseille.
Les agents ont pour missions de :
- Accueillir les personnels affectés dans l’établissement
- Suivre la situation administrative individuelle des personnels : affectation, élévation d’échelon, changement de résidence, retraite, prolongation d’activité, …
- Gérer les positions administratives des personnels (congés annuels, congés bonifiés, temps partiel, congés maternité, …)
- Gérer les absences pour raison médicale (CMO, CLM, CLD, accident de service, ATI …)
- Préparer les dossiers des agents et représenter l’Administration au Conseil Médical Départemental
- Gérer la protection statutaire : monter et suivre les dossiers, assurer le lien avec le cabinet d’avocat, la DISP
- Instruire et suivre les dossiers de demande de complément de soins médicaux
- Instruire et suivre les dossiers disciplinaires
- Suivi des notations, sanctions et récompenses des personnels
- Médecine de prévention : organise les convocations aux visites médicales réglementaires
Profil recherché
Connaissances :
Connaître la structure
Maîtriser des textes réglementaires RH
Outils bureautiques
Applications métiers
Savoir-être :
Aptitude aux relations humaines
Sens de l’organisation, rigueur et soin
Savoir-faire :
Maîtriser l’outil informatique
Respect des consignes de la hiérarchie
Obligation de réserve et de discrétion
Disponibilité et prise d’initiative
Travailler en équipe : continuité du service
Localisation
Qui sommes-nous ?
Les activités du service
- Suivi et gestion de la carrière de l’ensemble des agents (titularisations, avancements, retraites)
- Droits et obligations des personnels (pension, AT, CLM, CLD, formations…)
- Suivi des incidents (agressions de personnel).
- Gestion des positions administratives (congés annuels, CLM, temps partiels, mise en disponibilités, arrêts maladie…)
- En lien avec l’agent de prévention: information des AT
- Traitement du courrier quotidien arrivée et départ
- Mise à jour des situations familiales (SFT).
- Gestion de la protection statutaire
- Remise des données permettant l’élaboration du rapport annuel d’activité
- Participation aux réunions institutionnelles
- Organise les élections professionnelles en lien avec la Direction
- Traitement du courrier quotidien arrivée et départ
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le service se compose d’un secrétaire administratif et de 3 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
Un adjoint au chef d’établissement, DRH (N+1) et un chef d’établissement (N+2)
Vos interlocuteurs métiers
Les cadres de votre périmètre de gestion, la DISP Marseille, la DAP et la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales (administration centrale)
À propos de l'offre
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Organisation de travail : en équipe – continuité du service
Restauration : Oui
Accessibilité en transport / Parking : Oui
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Groupe RIFSEEP : 2
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire