
Adjoint(e) Administratif(ve) TJ de Limoges PV et PSDV
Référence : 2025-2026972
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA LIMOGES
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel de Limoges Tribunal Judiciaire de Limoges - Localisation : 17B Pl. Winston Churchill, 87000 Limoges, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires IFSE groupe 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Ø Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Ø Organiser la documentation
Ø Diffuser et afficher l'information
Ø Dactylographier et mettre en page les documents
Ø Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Ø Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Ø Donner des renseignements d'ordre général
Ø Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Ø Organiser et suivre le plan de classement du service
Ø Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Ø Réceptionner les pièces de procédure
Ø Enregistrer dans les applicatifs métiers
Ø Gérer la communication électronique du dossier
Ø Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Ø Établir les avis, les convocations...
Ø Préparer la notification des décisions
Ø Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Ø Classer les originaux au rang des minutes
Ø Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Ø Préparer la délivrance des copies
3 - Logistique / Fonctionnement
Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Le poste est réservé en priorité aux agents titulaires de la fonction publique. Les candidatures des agents contractuels ne seront étudiés que dans le cas où aucune candidature d'agent titulaire n'est retenue.
Compétences attendues
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-être
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humains
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Donner une information juridique et procédurale
Maitriser les techniques d'accueil
Maitriser les techniques de classement et d'archivage
Maitriser les nouvelles technologies
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Limoges est situé dans le ressort de la cour d’appel de Limoges.
C'est une juridiction de droit commun, de première instance.
Il est composé de 31 magistrats, 91 fonctionnaires et contractuels
À propos de l'offre
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Le poste est réservé en priorité aux agents titulaires de la fonction publique. Les candidatures des agents contractuels ne seront étudiés que dans le cas où aucune candidature d'agent titulaire n'est retenue.
Plusieurs postes sont vacants et d'autres sont susceptibles d'être vacants.
IFSE : groupe 2
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L’adjoint administratif est placé sous l’autorité du directeur de greffe.
L’adjoint administratif est amené à travailler avec les agents administratifs, greffiers, contractuels et magistrats de la juridiction mais également les auxiliaires de justice et justiciables.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire