Adjoint(e) administratif(ve) au tribunal judiciaire de COUTANCES H/F

Référence : 2025-1840016

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA CAEN
    Cour d'appel de Caen Poste localisé au tribunal judiciaire de Coutances
  • Localisation : Tribunal judiciaire-10a rue du Palais de justice- 50200 COUTANCES
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Profil recherché

III - Compétences requises

Connaissances :

-Applicatifs métiers
-Circuits administratifs
-Organisation judiciaire et administrative
-Outils bureautique

Savoir-faire :

-Alimenter les tableaux de bord
-Donner une information juridique ou procédurale
-Maîtriser les techniques d’accueil
-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
-Maîtriser les nouvelles technologies

Localisation

Localisation : 10a rue du palais de justice 50200 Coutances

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dg.tj-coutances@justice.fr
  • isabelle.crespo-point@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Coutances, situé dans le département de la Manche se compose de 55 fonctionnaires et 23 magistrats répartis sur 3 sites.

Le tribunal de proximité d’Avranches, composé d’un magistrat et de 8 fonctionnaires est placé sous l’autorité du tribunal judiciaire de Coutances.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

    Renseignements et candidature

     Madame Valérie MELIN--JULIEN, directrice de greffe

    Mel : dg.tj-coutances@justice.fr - Tel : 02.33.76.68.40

    Madame Isabelle CRESPO-POINT, adjointe à la directrice de greffe  

    Mel : isabelle.crespo-point@justice.fr - Tel : 02.33.76.68.12

    Documents à fournir pour toute demande de détachement:

    - la fiche de candidature (annexe 3 à demander au directeur de greffe) avec avis de l'administration d'origine

    - un curriculum vitae,

    - une lettre de motivation,

    - le dernier arrêté d'élévation d'échelon,

    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel,

    - un état des services.

  • Activités principales : 

    1- Direction/ Administration / Gestion

      -Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement                                                       

      -Organiser la documentation

      -Diffuser et afficher l'information

      -Dactylographier et mettre en page les documents

      -Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

      -Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent

      -Donner des renseignements d'ordre général

      -Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels

      -Organiser et suivre le plan de classement du service

      -Archiver les documents et les dossiers

    2- Droit/ Procédure

      -Réceptionner les pièces de procédure

      Enregistrer dans les applicatifs métiers

      -Mettre le dossier à la disposition des avocats

      -Gérer la communication électronique du dossier

      -Transmettre les dossiers aux services compétents

    -Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours

    -Aide à la préparation et au suivi des audiences

    3-1 Accueil, information et renseignement

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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