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ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) COUR D'APPEL DE REIMS H/F
Référence : 2025-1842466
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA REIMS
COUR D'APPEL DE REIMS - Localisation : COUR D'APPEL DE REIMS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Corps concerné : Adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 2
Date limite de candidature : 21 avril 2025
Prise de poste au 1er septembre 2025
RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES :
Alexia CANIVET
Directrice de greffe
03 26 77 40 24
chg.ca-reims@justice.fr
Chloé FOGOLA
Directrice de greffe adjointe
03 26 77 80 29
chga.ca-reims@justice.fr
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations...
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Connaissance de l'organisation judiciaire et administrative
- Maîtrise des outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Donner une information juridique et/ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de polyvalence
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
POSTE D'ADJOINT ADMINISTRATIF (Catégorie C) réservé aux titulaires de la fonction publique
Descriptif du service
Les activités du service :
La cour d’appel de Reims est chargée de statuer sur les recours formés contre les décisions rendues dans les affaires déjà jugées par les tribunaux judiciaires, les conseils de prud’hommes et les tribunaux de commerce du ressort (3 départements : Marne, Aube et Ardennes).
Composition et effectifs du service :
La cour d’appel de Reims prise en tant que juridiction compte 37 magistrats et 34 fonctionnaires. Elle comporte 3 chambres civiles et 4 chambres pénales.
Votre hiérarchie :
L’adjoint administratif effectue ses fonctions sous l’autorité et sous le contrôle de la direction de greffe.
Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice, les usagers du service public, les partenaires institutionnels, les magistrats
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules...) :
L’adjoint administratif dispose du matériel informatique et des logiciels métiers nécessaires à ses fonctions.
À propos de l'offre
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Organisation du travail : 37h30 par semaine
Restauration : Sur place possible, restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en bus / parking à disposition du personnel
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : néant
Offres de formation associées à votre prise de poste : organisation des services judiciaires ; formations bureautiques
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POSTE NON PROFILE
GROUPE RIFSEEP 2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager