
Adjoint(e) administratif(ve) en direction interrégionnale
Référence : 2025-2016314
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND EST
- Localisation : Direction interrégionale PJJ Grand EST - 109 boulevard d'Haussonville – 54000 Nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions en tant qu’adjoint(e) administratif/ve en direction interrégionale seront :
En secrétariat :
Assurer l’accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs.
Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi.
Assurer la gestion de l’agenda de la DIR, planifier les congés, réunions et déplacements et anticiper les échéances.
Assurer la présentation des dossiers pour le directeur interrégional et son adjoint.
Diffuser et afficher l’information.
Mettre en page des documents administratifs, les transmettre aux services compétents et les classer.
Aider à la prise en charge des aspects logistiques de l’équipe de direction.
En Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) :
Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières :
- Contribuer à la gestion budgétaire des crédits de fonctionnement et au suivi des opérations immobilières du secteur public.
- Contribuer à la gestion de la tarification du secteur Associatif Habilité (logiciel PARCOURS).
- Participer au contrôle de la gestion financière sur la plateforme de gestion CHORUS.
Sous l’autorité du/de la contrôleur(se) de gestion :
- Tenir des tableaux de bord et de statistiques
- Participer à la recollection de données.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Parcours, Harmonie, Chorus
Profil recherché
Connaissances
- Environnement et partenaires
- Logiciels / Outils bureautiques
- Applications métiers (Harmonie, Chorus, Parcours
- Outils numériques et usages
Savoir-faire
- Accueillir
- Mettre en forme un document
- Maîtriser les délais
- Travailler en équipe
- Archiver
Savoir être
- Sens de l’organisation
- Faire preuve de discrétion
- Sens des relations humaines
- Être rigoureux
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction de la Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
La direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, garantit la déclinaison des orientations nationales au travers d’objectifs stratégiques et concentre les actions d’administration, de gestion, de contrôle et d’évaluation en vue de garantir la qualité de la prise en charge des jeunes au sein des établissements et services.
La direction interrégionale assure le pilotage et l’élaboration, en lien avec les directions territoriales, des schémas d’organisation visant à assurer une cohérence et un maillage territorial des dispositifs en faveur des jeunes (placement, détention, insertion).
Elle est chargée de l’organisation des relations avec les autorités judiciaires et administratives ainsi qu’avec les collectivités territoriales afin de garantir la représentation et la contribution de la PJJ aux politiques publiques.
Elle organise la complémentarité des interventions des différents acteurs concourant aux missions de la PJJ
Descriptif du service
Composition et effectifs du service : Le pôle de direction est composé de 9 agents.
Votre hiérarchie :
- N+1 : le directeur interrégional adjoint
- N+2 : la directrice interrégionale
Vos interlocuteurs métiers : Les pôles de la DIR, les directions territoriales
À propos de l'offre
-
Renseignements et candidatures :
Claire-Marie CASANOVA
Directrice interrégionale de la DIRPJJ GRAND EST
Jérôme Lucien
Directeur interrégional adjoint de la DIRPJJ GRAND EST
Dirpjj-grand-est@justice.fr
03.83.40.01.85
Le poste est soumis à un entretien préalable
Groupe RIFSEEP 2
-
- Organisation du travail : 38H40 / SEMAINE
- Accessibilité en transport / Parking : parking
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Secrétaire