
Adjoint(e) administratif(ve) en direction territoriale H/F
Référence : 2025-1833295
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND EST
- Localisation : DTPJJ Lorraine Sud, 15 rue Général Hulot - 54052 NANCY CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) administratif/ve en direction territoriale (DT) vous pourrez exercer vos missions dans différents domaines.
Dans le cadre des fonctions d’accueil et de secrétariat
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs.
- Tenir les agendas et assurer la prise en charge des aspects logistiques de l’équipe de direction.
- Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi.
- Diffuser et afficher l’information.
- Mettre en page, organiser et transmettre la documentation et procéder à leur archivage.
Dans le cadre des missions d’appui au pilotage de la DT
- Collecter les éléments statistiques et renseigner les tableaux de bord de la DT.
- Mettre à jour les documents de suivi périodique et les bilans d’activité.
- Participer à la vérification et à l’agrégation des données reçues des établissements et services.
Dans le cadre du suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional
- Mettre à jour les documents de suivi périodique.
- Aider à la préparation et au suivi des élections professionnelles et des comités techniques territoriaux.
- Participer à la constitution du dossier de recrutement des agents contractuels et des travailleurs handicapés.
Dans le cadre du suivi budgétaire et financier des moyens de la DT
- Contribuer au suivi des besoins en personnels au regard de l’activité des services.
- Aider à la préparation des documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et les services.
- Saisir les expressions de besoin (achats) pour la DT par l’intermédiaire de « CHORUS formulaire ».
- Alimenter l’outil local de gestion du suivi des autorisations d’engagement.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Une expérience préalable en administration (Etat, hospitalière, collectivité territoriale) est requise. La pratique des logiciels Chorus Cœur
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Logiciels utilisés en DT : Parcours, Harmonie, Chorus
Profil recherché
Connaissances
- Techniques de secrétariat
- Bureautique et outils collaboratifs
- Applications métiers (Parcours, Harmonie, Chorus)
Savoir-faire
- Accueillir
- Mettre en forme un document
- Maîtriser les délais
- Fiabiliser
- Archiver
Savoir-être
- Sens de l’organisation
- Faire preuve de discrétion
- Être réactif
- Être rigoureux
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
La Direction territoriale est composée de 14 agents : 1 Directeur territorial, 1 Directeur territorial adjoint, 2 RPI, 2 CT, 2 CTS, 1 RLC, 1 RAPT, 2 adjoints administratifs, 2 Secrétaires administratifs
Votre hiérarchie :
- N+1 : le/la responsable de l’appui au pilotage territorial
- N+2 : le/la directeur(rice) territorial(e)
Vos interlocuteurs métiers :
L’ensemble de l’équipe de la DT, les services du territoires (unités éducatives), les services de la direction interrégionale (DRH, Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, Immobilières et de l’informatique, notamment).
À propos de l'offre
-
Renseignements et candidatures :
Romuald HIPP
Responsable de l'appui au pilotage territorial
romuald.hipp@justice.fr
03 57 29 17 29
Groupe RIFSEEP 2
-
Organisation du travail : 38h40 (5 jours/semaine)
Restauration : Restaurant administratif du tribunal judiciaire / restaurant universitaire– possibilité de conserver/réchauffer sur place
Accessibilité en transport / Parking : Oui
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative