
Adjoint(e) administratif(ve) en unité éducative - UEMO EVREUX H/F
Référence : 2025-1823691
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
- Localisation : EVREUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) administratif(ve) en unité éducative, vous apporterez une assistance continue au/à la responsable d’unité éducative (RUE) et au/à la directeur(rice) de service en matière d’organisation, de gestion, d’information, de communication et de suivi des dossiers.
Accueil du public
• Assurer l’accueil téléphonique et l’information des jeunes, de leur famille, des magistrats prescripteurs, des partenaires
• Accueillir les jeunes et leur famille qui viennent à l’unité sur rendez-vous ou spontanément, ainsi que les partenaires
• Renseigner l’application PARCOURS
Gestion du secrétariat
• Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi
• Transmettre les informations aux professionnels, notamment lors de réunions institutionnelles
• Créer les dossiers jeunes
• Mettre en page et transmettre les documents administratifs aux services compétents et les classer aux dossiers
• Organiser la documentation, la diffusion et l’archivage des documents et des dossiers de l’unité
Gestion des aspects logistiques de l’unité
• Editer des listes d’activité, de suivi, de décisions, de tableaux de gestion à la demande du/de la RUE
• En lien avec le/la supérieur(e) hiérarchique, gérer les stocks et saisir les expressions de besoin via « CHORUS formulaire » pour l’unité éducative
• Alimenter l’outil local de gestion du suivi des autorisations d’engagement
• Le cas échéant, tenir la sous régie sur proposition de l’autorité hiérarchique
• Assurer le cas échéant le rôle Assistant Chorus DT
Gestion de proximité dans différents domaines des ressources humaines
Transmettre les documents à la direction interrégionale après validation par le/la directeur(rice) de service ou le/la RUE
Profil recherché
Connaissances
Techniques de secrétariat
Outils bureautiques
Applications métiers (Parcours, Chorus)
Savoir-faire
Travailler en équipe
Accueillir
Maîtriser les délais
Mettre en forme un document
Archiver
Savoir-être
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Être réactif
Sens de l’organisation
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- fairouz.gachi@justice.fr - Directrice - 02 32 39 86 30
- samia.el-mattar@justice.fr - RUE
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Au sein d’unités éducatives, les professionnels mènent, en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec d’autres ministères des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
1 directrice de service, 1 responsable d’unité éducative, 1 psychologue, 1 assistant de service social, 8 éducateurs
Votre hiérarchie
N+1 : le/la responsable d’unité éducative
N+2 : le/la directeur(rice) de service
Vos interlocuteurs métiers
Service RH de la Direction interrégionale de la PJJ du Grand Ouest, Le responsable et les agents du pôle RAPT de la Direction territoriale de la PJJ 76-27
À propos de l'offre
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Groupe IFSE: 2
Organisation du travail :
Horaires de travail en fonction de l’ouverture du serviceRestauration :
Possibilité d’apporter son repas pour manger sur placeAccessibilité en transport / Parking :
Transports en commun a proximité -
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur et téléphone portable, possibilité d’utiliser les véhicules administratifs pour les déplacement professionnels
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie