
ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) TRIBUNAL CHALONS EN CHAMPAGNE
Référence : 2025-1988672
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA REIMS
COUR D'APPEL DE REIMS - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE D'ADJOINT ADMINISTRATIF (Catégorie C) réservé aux titulaires de la fonction publique
Corps concerné : Adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 2
Date limite de candidature : 20 octobre 2025
Prise de poste au 1er mars 2026
REINSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES :
Madame la Directrice de greffe
03.26.69.27.25
Madame Directrice de greffe adjointe
03.26.69.27.34
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1) Direction/ Administration / Gestion
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2) Droit/ Procédure
- Réceptionner les pièces de procédure
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétents
- Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
- Aide à la préparation et au suivi des audiences
3) Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautique
Savoir-faire :
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maîtriser les techniques d’accueil
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de polyvalence
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
NEANT
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Tutorat en juridiction – formation interne et formations régionales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
La juridiction est composée de 22 magistrats et de 63 fonctionnaires (4 A, 31 greffiers, 3 SA, 17 AA, 2 AT 3 B contractuels et 12 C contractuels).
Votre hiérarchie :
Le directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Accessibilité en transport / Parking : places de parking attribuées suivant disponibilité – places gratuites autour de la juridiction
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager