
Adjointe administrative / adjoint administratif au tribunal de proximité de Lunéville
Référence : 2025-2030616
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NANCY
Ministère de la Justice - Localisation : Tribunal de proximité de Lunéville – 7 rue du Château – 54300 LUNEVILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Florence ROCHE, directrice de greffe-chg.tj-nancy@justice.fr - 0383908551
- Julie PARDO, directrice de greffe adjointe-chga.tj-nancy@justice.fr - 0383908553
Qui sommes-nous ?
Tribunal de proximité de Lunéville – 7 rue du Château – 54300 LUNEVILLE
L’arrondissement judiciaire de Nancy regroupe le tribunal judiciaire, le conseil de prud’hommes, le tribunal de proximité de Lunéville et 4 maisons de la justice et du droit.
Descriptif du service
Le tribunal de proximité de Lunéville est composé de 7 agents en emplois localisés, et dépend du ressort du tribunal judiciaire de Nancy
À propos de l'offre
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1 poste vacant et 1 poste susceptible d'être vacants à pourvoir
Groupe RIFSEEP : 2
Poste offert uniquement aux fonctionnaires titulaires de la fonction publique de catégorie C et aux agents publics en contrat à durée indéterminée (CDI)
Renseignements et candidature
Aucune candidature ne doit être déposée sur le site de la place de l'emploi public.
Merci de prendre directement contact avec les recruteurs :
Florence ROCHE, directrice de greffe, chg.tj-nancy@justice.fr, 0383908551
Julie PARDO, directrice de greffe adjointe, chga.tj-nancy@justice.fr, 0383908553
Pièces à fournir pour les candidats extérieurs au ministère de la justice :
Pour toute demande de détachement, il convient de contacter le recruteur et de lui adresser le formulaire de candidature (qui sera fourni par ce dernier) comportant l'avis de l'administration d'origine accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation, le cas échéant des pièces complémentaires, du dernier arrêté d'élévation d'échelon, d'un état de services, des trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel et la copie du contrat pour les agents en CDI.
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Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Votre hiérarchie :
Le chef de service du tribunal de proximité, et la direction du greffe du TJ de Nancy
Organisation du travail : Horaires variables gérés par pointeuse – Charte des temps à 37h30
Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun et SNCF
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager