Adjointe administrative / Adjoint administratif, Tribunal de proximité d'Annemasse (74) H/F
Référence : 2024-1450645
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
Direction des services judiciaires – CA CHAMBERY Tribunal de proximité d'Annemasse (74) - Localisation : Tribunal de proximité d'Annemasse, 10 rue Léandre Vaillat, 74100 ANNEMASSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion :
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure :
- Réceptionner les pièces de procédure
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétents
- Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
- Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Compétences attendues
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d'accueil
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-thonon-les-bains@justice.fr
- dg.tprx-annemasse@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal de proximité se situe à Annemasse (74100) dans le département de la Haute-Savoie. Il est une chambre détachée du tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains.
Descriptif du service
Le tribunal de proximité d’Annemasse intervient en matière de contentieux civil, de l’exécution, de la protection des majeurs et plus globalement s’agissant des matières relevant du juge des contentieux de la protection. Il comprend également en son sein le Conseil de prud’hommes.
Composition et effectifs du service : le tribunal de proximité est composé de : 2 magistrats (cat. A), 1 directeur (cat. A), 6 greffiers (cat. B) et 1 adjoint administratif (cat. C).
Le service est composé d’un Juge des contentieux de la protection statuant en qualité de juge des tutelles et d’une greffière.
Votre hiérarchie : le supérieur hiérarchique direct est le directeur des services de greffe.
Vos interlocuteurs métiers : les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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3 postes vacants proposés à la mobilité
Groupe IFSE : 2
Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice : tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- leur formulaire de candidatures (annexe n°2), à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités (annexe n°3), y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
- leur état des servicesPour les annexes, il faut s'adresser au service recruteur : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés également au service recruteur.
Organisation de travail : 37h30 par semaine suivant la charte des temps de la juridiction / système de badgeuse
Restauration : Salle de restauration équipée disponible dans l’enceinte du Tribunal
Accessibilité en transport / Parking : Oui
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire
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Domaine: Relation à l'usager
Assistant de gestion administrative (H/F) - DAT - CDC DE LA VALLEE DE CHAMONIX MONT BLANC