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Adjointe administrative / Adjoint administratif, Tribunal judiciaire d'Albertville (73) H/F
Référence : 2025-1812731
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
Direction des services judiciaires – CA CHAMBERY Tribunal judiciaire d'Albertville (73) - Localisation : Tribunal judiciaire d'Albertville, 5 avenue des chasseurs alpins 73200 Albertville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations...
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité ✔ OUI ☐ NON
Compétences attendues
Connaissances :
Circuits administratifs
Applicatifs bureautiques et métiers
Organisation judiciaire
Savoir-faire :
Travailler en équipe
Sens de l'organisation
Réactivité
Discrétion
Savoir-être :
Sens de l'organisation et des relations humaines
Faire preuve d'adaptation
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve de réactivité, de polyvalence
Savoir anticiper et être force de proposition
Offres de formation associées à votre prise de poste
Perspectives d'évolution professionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Dg.tj-albertville@justice.fr
- Dga.tj-albertville@justice.fr
Qui sommes-nous ?
TRIBUNAL JUDICIAIRE D’ALBERTVILLE : 5 avenue des Chasseurs Alpins 73200 ALBERTVILLE
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le Tribunal Judiciaire d’Albertville abrite 46 fonctionnaires et 16 magistrats (effectifs prévus par la circulaire de localisation des emplois) ainsi que des personnels contractuels et personnels saisonniers. Le nombre de postes informatiques est de 100.
3 Maisons de Justice et du droit sont rattachées au Tribunal Judiciaire : St Jean de Maurienne, Albertville et Moutiers.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur, matériel de numérisation haut débit, photocopieur
Votre hiérarchie :
Dominique DUGAVE, directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
Internes : Les utilisateurs en juridiction, votre hiérarchie,
À propos de l'offre
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Emploi non ouvert aux contractuels.
Groupe IFSE : 2
2 postes vacants sont proposés à la mobilité.
Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice : tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- leur formulaire de candidatures, à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
- leur état des servicesPour obtenir les annexes à l'appui de votre candidature, il faut s'adresser au service recruteur : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés également au service recruteur.
Organisation de travail : Agent soumis à la charte des temps de la juridiction (37H30).
Restauration : TJ ALBERTVILLE : possibilité de se restaurer sur place (local avec réfrigérateurs, micro-ondes table et chaises).
Accessibilité en transport / Parking : TJ ALBERTVILLE : Parking sous terrain- arrêts de bus et gare à proximité
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire