ADJOINT(E) AU (A LA) CHEF(FE) DU POLE MIT, RESPONSABLE DU CONSEIL INTERNE H/F

Référence : 2024-1731642

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général
    Secrétariat général Pôle « Modernisation, innovation, transformation » (SG - PMIT)
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 05/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint(e) au (à la) chef(fe) de pôle, responsable du conseil interne, assure, aux côtés du (de la) chef(fe) du pôle, le management de l'équipe et le pilotage global de l'activité concernant l’ensemble des missions.

Plus particulièrement, il/elle organise, planifie et supervise la réalisation de missions de conseil de nature diverse : conseil stratégique, aide à la décision, appui méthodologique et accompagnement auprès d’interlocuteurs de haut niveau (cabinets ministériels, directeurs d’administration centrale, recteurs...). Il/elle devra ainsi s’assurer de la qualité des accompagnements réalisés par les membres du pôle.

Profil recherché

Le poste s’adresse à des candidats ayant une expérience éprouvée et réussie du conseil en stratégie, management et organisation dans le secteur public (au moins 10 ans d’expérience, équivalent associé / directeur au sein de cabinets de conseil).

Le/la candidat(e) devra nécessairement disposer des compétences suivantes :

-       expertise en méthodologie de conseil en stratégie, organisation et management,

-       expérience en conduite de missions de conseil dans le domaine de la transformation des organisations et de la conduite du changement,

Éléments de candidature

Personnes à contacter

celine.kerenflech@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétaire général dirige le secrétariat général du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative. Il assiste les ministres pour l’administration de leur ministère. Il veille à la cohérence de l’action ministérielle en assurant la coordination administrative entre les directions générales et l’animation territoriale dans les domaines relevant de leur compétence. Il conduit notamment les réflexions stratégiques relatives à l’organisation des ministères et propose leurs évolutions, en lien avec les directions. Il définit et met en œuvre les politiques de modernisation administrative.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    Mme Céline Kerenflec’h, cheffe de service, adjointe au Secrétaire général

    * celine.kerenflech@education.gouv.fr

    Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Personne à contacter (courriel et /ou téléphone) :

    06 16 23 95 63 - * celine.kerenflech@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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