Adjoint(e) au Chargé de la Sécurité Incendie
Référence : 2025-2076726
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) - Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous êtes titulaire du SSIAP 3
et souhaitez relever un nouveau défi
dans un environnement hospitalier exigeant et stimulant ?
Rejoignez l'AP-HM et contribuez activement à la sécurité incendie de nos établissements du Secteur Nord !
Nous recrutons un(e) Adjoint au Chargé de la Sécurité Incendie pour l’Immeuble de Grande Hauteur, les Etablissements Recevant du Public et les autres bâtiments bas du secteur Nord, au sein de la Direction des Travaux et de la Planification Immobilière (DTPI)
Sous la responsabilité du chargé de la Sécurité Incendie, vous pilotez les activités en matière de sécurité incendie en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations.
Vous êtes responsable à ce titre :
- Du respect des obligations de présence des agents du service de sécurité incendie (en nombre et en qualifications).
- Du respect des procédures, protocoles, consignes relatives à la sécurité incendie, édictées par l'ingénieur responsable de la sécurité incendie au sein de la DTPI
- De la réalisation par chaque professionnel placé sous son autorité des tâches qui lui sont confiées, conformément aux fiches de postes
🎯 Vos missions
- Vous encadrez et animez l’équipe de sécurité incendie, composée de 8 agents (2 SSIAP 2 et 6 SSIAP 1) : vous évaluez, formez et informez les agents, organisez leur travail et définissez les procédures, consignes et outils nécessaires en concertation avec le chargé de sécurité incendie.
- Vous assurez le pilotage opérationnel du service sécurité incendie : vous traitez les demandes d’intervention (mails, GOD, GMAO), gérez les moyens matériels et les ressources techniques, suivez les bons d’intervention, commandes et factures, et coordonnez les activités avec les interlocuteurs internes et externes.
- Vous supervisez la maintenance, les contrôles réglementaires et les marchés associés : vous élaborez et mettez en œuvre le plan de maintenance et de modernisation, analysez les rapports de contrôle, suivez l’exécution des contrats de maintenance, encadrez les prestataires et veillez à la bonne application des marchés publics.
- Vous veillez à la conformité réglementaire et à la prévention des risques : vous analysez les demandes des services (modifications d’aménagement ou d’utilisation des locaux), formulez des préconisations techniques, participez à la préparation et au suivi des visites SCDS/CCS, et apportez votre expertise lors des opérations de travaux ou de grosse maintenance.
- Vous contribuez à la gestion administrative et documentaire du service : vous participez à la rédaction et à la mise à jour des procédures, à la constitution des bases documentaires et à l’élaboration des dossiers d’appel d’offres (maintenance, contrôles techniques, coordination SSI, SPS), dans une démarche d’amélioration continu
Profil recherché
Le profil que nous recherchons
🎓 Votre parcours
- Vous êtes titulaire d’un Diplôme de chef de service sécurité incendie SSIAP 3 (arrêté du 2 mai 2005 modifié) et d’un diplôme de niveau Bac +2
- Vous avez une première expérience sur un site hospitalier qui vous a permis de développer une expertise des services, installations et de la maintenance techniques d’un site hospitalier
⭐ Vos compétences
- Manager engagé(e) et fédérateur(trice), vous pilotez, animez et motivez votre équipe autour d’objectifs clairs, que vous évaluez et ajustez en veillant à la progression continue des compétences de chacun. Vous planifiez, organisez et répartissez la charge de travail tout en allouant les ressources nécessaires à la bonne réalisation des missions.
- Rigoureux(se) et orienté(e) résultats, vous fixez des priorités, mesurez la performance collective et individuelle et rendez compte de votre activité de manière précise et structurée à votre hiérarchie.
- Doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’écoute, de diplomatie et de sens du contact, qualités qui vous permettent de collaborer efficacement avec vos interlocuteurs internes et externes.
- Force de proposition et réactif face aux imprévus, vous identifiez et analysez les situations à risques ou d’urgence, proposez des actions correctives ou préventives adaptées et anticipez les besoins et évolutions de votre secteur pour garantir une organisation efficace et proactive.
- Professionnel(le) fiable et discret(e), vous agissez dans le respect strict de la confidentialité des informations traitées, négociez les contrats et prestations dans l’intérêt du service,
- Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels de GMAO nécessaires au suivi de votre activité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
SSIAP 3
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM)
Engagée dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisième CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l’éducation à la santé.
L’AP-HM est également établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « Hôpitaux de Provence » réunissant les établissements publics du département et associant l’hôpital d’instruction des armées Laveran.
Descriptif du service
La Direction des Travaux et de la Planification Immobilière (DTPI)
La Direction des Travaux et de la Planification Immobilière (DTPI), intervient sur les 4 principaux sites hospitaliers et sur l’ensemble du patrimoine de l’établissement (logements, bureaux et dotations non affectées). Elle assure la définition et la mise en œuvre des politiques d’entretien et d’exploitation du patrimoine immobilier, la maîtrise d’ouvrage et la conduite des opérations de travaux et la mise en œuvre de la stratégie de valorisation immobilière de l’AP-HM.
À propos de l'offre
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Ce que nous vous proposons
- Statut : Technicien Supérieur Hospitalier ou équivalent
- Poste à temps complet : 39h par semaine avec 19 RTT par an
- 28 jours de congés annuels par an
- Horaires de travail : 08h00-12h00 & 13h00-16h48 ( Elargissement de l’amplitude horaire possible en cas de nécessité de service)
👍 Vos avantages
- Un CE/CGOS attractif
- Une facilité d'accès à des places en crèches
- Un dispositif d’aide au logement
- Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
- L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux
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Vacant à partir du 27/05/2025
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Chargée / Chargé de sécurité incendie