Adjoint(e) au chef de la section pilotage des crédits de la préfecture
Référence : MINT_BA075ATA-104956
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
- Localisation : Prefecture d'ïle-de-France- Préfecture de Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
NBI : 0
Vos activités principales : vous êtes chargé(e) de la gestion des crédits de l’UO 75, et plus particulièrement de la partie immobilière.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service : •Le service des achats et des finances, au sein du secrétariat général aux moyens mutualisés de la préfecture de région d’Ile-de-France, préfecture de Paris, assure le pilotage et l’allocation des moyens de fonctionnement des administrations déconcentrées de l’Etat (emplois et masse salariale des agents du ministère de l’Intérieur, crédits de fonctionnement courant et dépenses immobilières). Il assure à ce titre le suivi des recettes issues du produit des cessions des immeubles de l’Etat relevant du périmètre régional, en lien avec la DIE et le RRPIE, ainsi que le suivi du financement des projets immobiliers structurants en Ile-de-France.
• Il met en œuvre la politique des achats de l’Etat et décline les orientations stratégiques définies au niveau national. Il répond aux besoins exprimés par les administrations déconcentrées de l’Etat.
• Il assure l’ordonnancement dans CHORUS de l’ensemble des dépenses et des recettes relevant de son périmètre, dans le cadre de contrat de service avec chaque préfecture et le service facturier de la DRFIP. Il est également chargé des paiements et encaissements via la régie régionale et de la facturation départementale de la carte d’achats.
• Il exerce ses missions sur un champ interministériel, régional et départemental.
• Composition et effectifs du service : •Le service des achats et des finances, regroupant 78 agents, est outre la cheffe de service et son adjoint composé de 4 bureaux :
• - le bureau du pilotage budgétaire (19 agents : 6 A, 7 B, 6 C), organisé en une section « emplois et masse salariale régionaux », une section « moyens de fonctionnement » et une section « dépenses immobilières »,
• - le bureau régional des achats (11 agents : 8 A, 2 B, 1 C),
• - le centre de services partagés régional (33 agents : 2 A, 5 B, 26 C), organisé en une section « gestion des actes complexes », une section « gestion départementale 75, 77, 78, 92, ESOL », une section « gestion départementale 91, 93, 94, 95 » et une cellule d’assistance opérationnelle.
• - le bureau mutualisé d’exécution de la dépense (13 agents : 2 A, 10 B, 1C), organisé en 3 sections reflétant les différents blocs de services soutenus : services préfectoraux, DRIAAF, DRAC et DRIEETS
• Liaisons hiérarchiques : Le chef du service des achats et des finances et son adjoint, la cheffe du bureau et le chef de section
• Liaisons fonctionnelles : Directions régionales, services déconcentrés de l’Etat, opérateurs de l’Etat, administrations centrales, départements
Profil recherché
Connaissances techniques:
Avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau pratique à acquérir
Connaître l'environnement professionnel: niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique: niveau pratique requis
Savoir faire:
Savoir travailler en équipe: niveau pratique à acquérir
Savoir analyser: niveau pratique requis
Savoir être:
avoir le sens des relations humaines: niveau pratique requis
savoir s'adapter: niveau pratique requis
savoir communiquer: niveau pratique requis
Vos perspectives:
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de développer l’approche budgétaire en tant que RUO.
Le travail en réseau constitue par ailleurs une expérience appréciée dans le cadre de projets de mobilité ou de passage d’examens professionnels.
Emplois-types passerelles : Contrôleur de gestion, Responsable de la gestion des dotations de l’État aux collectivités locales, Responsable ressources humaines.
Durée attendue sur le poste: 3 ans
À propos de l'offre
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Préfecture de la région d'île-de-France préfecture de Paris 5 rue Leblanc 75015 Paris
Accès: métro ligne 8 station Lourmel ou Balard
RER C arrêt Pont Grigliano
La préfecture de région dispose d'un parking sécurisé pour stationner son véhicule ou son vélo -
Un règlement intérieur définit le régime de travail. Le choix est laissé à chaque agent d’opter pour l’un des 5 cycles: 38 heures 30, 38 heures, 37 heures, 36 heures 30 et 35h . Les cadres qui ont chois d'opter pour l'article 10 du décret n°2000-815 du 25 août 2000 bénéficient de 18 jours de RTT - 1 journée de solidarité = 17 jours. Vous pouvez choisir aussi pour la gestion du crédit ou du débit de temps . Le crédit se cumule dans la limite de 12 heures. Ce temps pourra être récupéré (en fractionné ou cumulé), par demi-journée ou journée dans la limite de 3 demi-journées par mois
Spécificités du poste/contraintes/sujétions:Poste nécessitant d'avoir de l'intérêt pour le domaine des finances (budget, comptabilité) et le goût de chiffres. Poste bureautique équipé de CHORUS. Contraintes liées aux échéances budgétaires notamment en fin de gestion.
Qui contacter?
Hélène FAIVRE, Cheffe de bureau du pilotage budgétaire – helene.faivre@paris.gouv.fr
Jean-Pierre BOURKAIB, chef de section pilotage des crédits de l’UO 75 et gestion des frais de déplacement - jean-pierre.bourkaib@paris.gouv.fr
Magali GRETEAU, Cheffe du service des ressources humaines – magali.greteau@paris.gouv.fr
Liste des pièce requises pour déposer votre candidature:
Voir formulaire unique de demande de mobilité disponible à l'adresse suivante:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du code général de la fonction publique
2°de l'article L332-2 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires