Adjoint(e) au Chef au Chef du Service de Soutien Opérationnel/DIPN de l'ESSONNE

Référence : MINT_BA091PNA-103763

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : EVRY-COURCOURONNES
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales:
Assiste le chef de service dans chacune de ses missions et assure son intérim.
Le Service de Soutien Opérationnel (SSO) gère les fonction supports de la Direction Interdépartementale de de la Police Nationale de l'ESSONNE: ressources humaines, logistique et maintenance immobilière, budget de proximité, action sociale, prévention et conditions de travail et assure ainsi le soutien opérationnel des services locaux (5 CPN et 4 services départementaux).
Met en place le dialogue social en lien avec le directeur interdépartemental.
Est le référent pour le SSO du contrôle interne, le référent départemental Ecologie.

Votre environnement professionnel:
Activités du service:
Le SSO se compose de 4 bureaux:
- finances (gestion d'un budget de proximité, réservations d'hébergement, frais de déplacement),
- logistique (moyens mobiles, matériels et équipement, maintenance immobilière, suivi des travaux),
- ressources humaines (suivi des effectifs, mobilité, avancement, temps de travail, gestion administrative),
- bureau de l'accompagnement (accompagnement des personnels de Police Nationale, missions de conseiller de prévention).
Composition et effectifs du service:
40 personnels administratifs, actifs et techniques
Liaisons hiérarchiques:
Chef du S.S.O, conseiller d'Administration
Directeur interdépartemental de la Police Nationale,
Directrice interdépartementale adjointe de la Police Nationale.
Liaisons fonctionnelles
Services de la DIPN (circonscriptions de Police Nationale et services départementaux)
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (D.R.H.F.S)
SGAMI de PARIS
Préfecture de l'ESSONNE
Organisations syndicales
Professionnels de soutien

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Fondement juridique:
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement Loi 84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l'article L.332-2

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre:
CONNAISSANCES TECHNIQUES:
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis,
- Avoir des compétences en informatique/bureautique: niveau maîtrise requis,
- Avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau maîtrise requis,
SAVOIR-FAIRE:
- Savoir manager: niveau maîtrise requis,
- Savoir rédiger: niveau maîtrise requis,
- Avoir l'esprit de synthèse: niveau maîtrise requis,
- Savoir analyser: niveau maîtrise requis,
SAVOIR-ETRE:
- Savoir communiquer: niveau maîtrise requis,
- Avoir le sens des relations humaines: niveau expert requis,
- Savoir s'adapter: niveau maîtrise requis,
- Savoir s'exprimer oralement: niveau maîtrise requis,

Code fiche de l'emploi type 1(RMFP) FPDIR008
Responsable de la coordination administrative

Perspectives:
Ce poste permet d'appréhender de façon concrète et transversale l'activité de la sécurité publique et de la police judiciaire.
L'expérience acquise dans la coordination de toutes les missions et en terme de management, enrichit utilement le parcours professionnel.
Dans une perceptive d'évolution de carrière, ces compétences globales permettent de se spécialiser dans un domaine fonctionnel précis et d'accéder à des fonctions de chef de service.
Durée attendue sur le poste: 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

francis.garcia@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions:
    Grand intérêt pour l'environnement policier, faculté d'analyse et de synthèse, discrétion.
    Poste requérant une grande disponibilité, un grand sens de la concertation, une grande réactivité ainsi qu'une grande implication personnelle.
    Horaires: Exercice des missions sur la base de 40h30 hebdomadaire générant 29 R.T.T et 25 C.A.
    20 points de NBI
    Qui contacter? Indiquer les coordonnées ou adresse mail de le personne à contacter:
    Le Chef du SSO - 01.60.76.70.46
    francis.garcia@interieur.gouv.fr
    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement Loi 84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l'article L.332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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