Adjoint.e au chef d'établissement du collège Jean Moulin - Brive

Référence : 2025-1884900

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Limoges
    Rectorat de l'académie de Limoges (cf site du rectorat : http://www.ac-limoges.fr/)
  • Localisation : 3 Rue François Mauriac, 19100 Brive-la-Gaillarde
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Présentation des caractéristiques et du contexte de l’établissement

Le poste de chef/Cheffe d'établissement adjoint(e) du collège Jean Moulin est susceptible d’être vacant à compter du 1er septembre 2025.

Le collège Jean Moulin est un établissement classé en 3ème catégorie. Il scolarise 430 élèves.

Environnement :


• Collège tête d’un réseau comptant 7 écoles maternelle et élémentaire.
• Collège chef de file de la Cité éducative de Brive.

Profil recherché

Principales compétences attendues


Compétences liées à la spécificité du poste :


• Bonne connaissance de l’environnement spécifique d’un collège REP+, et de l’enseignement adapté au collège.
• Bonne connaissance des dispositifs et de l’environnement liés à la politique de la ville.
• Capacité à mettre en oeuvre la politique éducative d’un établissement complexe aux côtés du chef d’établissement.
• Capacités à seconder le chef d’établissement dans un périmètre défini dans le champ de délégation.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • florence.fanthou@ac-limoges.fr
  • ce.sg@ac-limoges.fr

Qui sommes-nous ?

ACADEMIE DE LIMOGES

À propos de l'offre

  • La note de service ministérielle relative au mouvement des personnels de direction publiée au bulletin officiel n°33 du 05 septembre 2024 présente la procédure de recrutement des personnels de direction dans les collèges REP + et les EREA/ERPD : https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Hebdo33/MEND2420814N


    L'affectation des personnels de direction dans les collèges REP+, EREA et ERPD donne lieu à un recrutement sur profil, distinct du mouvement général, basé sur le volontariat. Il s'effectue selon des modalités et un calendrier spécifique.


    Le dossier spécifique de candidature doit être dûment complété et obligatoirement accompagné d'une lettre de motivation, du dernier compte rendu d'entretien professionnel et d'un curriculum vitae, en ligne sur le site www.education.gouv.fr.

    Ce dossier doit être complété et transmis au recteur de votre académie d'origine par la voie hiérarchique. Votre lettre de motivation rédigée sur feuille libre devra permettre d'identifier vos acquis de l'expérience professionnelle les plus significatifs et votre volonté d'être affecté dans l'établissement sollicité.

    Les candidatures ainsi constituées doivent être adressées concomitamment par courriel à florence.fanthou@ac-limoges.fr, franck.cutillas@ac-limoges.fr et ce.sg@ac-limoges.fr au plus tard pour le 30 avril 2025, délai de rigueur.

  • Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale, titulaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur-trice de l'EREA de MEYMAC (19)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Limoges
    • En ligne depuis le 22 avril 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistante de direction du Secrétaire général

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Corrèze
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur départemental interministériel (DDT de la Corrèze) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Corrèze
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire de direction - CC XAINTRIE VAL' DORDOGNE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général(e) de la sous-préfecture d'Ussel

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Corrèze
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur du Musée (H/F) - COMMUNE D'USSEL

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Fonction publique Territoriale