Adjoint(e) au chef d'une section rémunération
Référence : MINT_BA036GNB-112161
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
- Localisation : LE BLANC 36300
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assiste le chef de section dans :
- l’encadrement des personnels de la section ;
- le pilotage de l’activité et l’animation du travail d’une section de production de solde ;
- la diffusion de l’information, l’appui technique et réglementaire et le conseil aux agents de la section ;
- la formation technique et réglementaire de proximité (accompagnement) des personnels de la section ;
- la vérification et la validation des correspondances et des documents produits par les agents de la section ;
- la mise en œuvre des directives en matière de contrôle interne ;
- le contrôle des procédures de trop-versés et moins-versés, ainsi que des dossiers complexes ;
- l’organisation de la section (planning des congés/absences, etc.).
Assure la suppléance en cas d’absence du chef de section.
Réceptionne, diffuse et contrôle le traitement du courrier de la section.
Organise le traitement des alertes solde de son périmètre dans le Payroll Control Center (PCC).
Assigne les fiches ITOP aux personnels de la section et les valide avant diffusion.
Assure le contrôle des dossiers par sondages aléatoires ou ciblés.
Assure le contrôle des saisies particulières dans Agorha.
Analyse et propose à sa hiérarchie des orientations pour les dossiers particuliers.
Participe à la mise en place d’indicateurs de suivi d’activité pertinents.
Activités du service :
Pilotage et exécution de la rémunération des militaires de la gendarmerie nationale
Composition et effectifs du service :
133 personnels civils et militaires
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) de section rémunération ;
Chef(fe) du bureau et adjoint ;
Chef(fe) et adjoint(e) du Service Expert Ressource Humaine 36 ;
Commandant(e) et commandant(e) en second du Centre National d'Administration de la Solde Gendarmerie (CNASG).
Liaisons fonctionnelles :
Interne :
Bureaux et sections du CNASG
Bureaux et sections du SERH 36
Externe :
Organismes d'administration et de gestion de la gendarmerie (OAG RH)
Profil recherché
Connaître l'environnement professionnel / Niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique / Niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / Niveau pratique - requis
Avoir des connaissances générales dans le domaine de la solde et ses accessoires / Niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / Niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / Niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / Niveau maîtrise - requis
Savoir manager / Niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / Niveau pratique - requis
Savoir communiquer / Niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / Niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / Niveau maîtrise - requis
Savoir gérer les conflits / Niveau pratique - requis
Connaissance des statuts civils et militaires.
Avoir de l’appétence pour les outils numériques (applicatifs)
Durée attendue sur le poste :4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et opérationnelle :
Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale (COMSOPGN)
Centre national d’administration de la solde gendarmerie (CNASG)
Service expert ressource humaine
Rue de la Guignière - BP 201
36 300 LE BLANC
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH007A - GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Formation initiale métier effectuée sur le site du COMSOP à Le Blanc (36) ;
Engagement de responsabilité et de confidentialité ;
Télétravail possible après maîtrise du poste et autonomie acquises.
Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur - Durée hebdomadaire de travail : 38 heures - RTT annuels : 16 jours - Horaires variables
Qui contacter ?
alexis.bessiere@gendarmerie.interieur.gouv.fr
LISTE DES PIÈCES REQUISES POUR DÉPOSER UNE CANDIDATURE :
- Un CV
- Une lettre de motivation
- Vos deux derniers entretiens de notation
-
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et accessible en copiant le lien suivant :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du CGFP.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie