Adjointe au chef d'unité gestion budgétaire et administrativ

Référence : 2025-1935875

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
  • Localisation : 35 RUE DE NOAILLES 78000 VERSAILLES
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions sont les suivantes:

Organisation du travail
x Contrainte des multi-sites et gestion de la continuité en cas d'absence
x Intervention sur tous les thèmes
x Suivi des tableaux de bords,

Gestion de l'unité
x Gérer le fonctionnement en multi-site
x Animer l'unité
X Palier aux absences

Thématique Comptabilité Marché public et Ressources humaines
x Intervention en tant que pilote ou binôme du pilote si la fonction est assurée par le chef de l'unité,
x formateur du binôme si c'est un référent.
X Animation de réseau
X Valider les procédures

Participation aux travaux transversaux à DPPR et SGPR.

Le titulaire du poste est placé sous l'autorité hiérarchique directe du chef de l'unité. Il réalise l'intérim du chef d'unité en cas d'absence et manage les agents de l'unité.

Profil recherché

B 1er niveau

x Maîtrise du champ technique des thématiques
x Qualités relationnelles
x Capacité à établir des rapports d'expertise en développant un argumentaire avec méthode et rigueur.
x Aptitude à être en posture pro-active
x Autonomie, sens de l'organisation, sens de la communication x Capacité au travail en équipes, savoir rendre compte ;
x Capacité en animation de réseau et en management d'équipes.

Compétences nécessaires et/ou à développer pour la tenue du poste dans de bonnes conditions :
x Utilisation de la suite bureautique et du fonctionnement en réseau,
x Connaissance des macro processus de la DDFIP notamment le MP3
x Connaissances des logiciels Chorus formulaire, Chorus Pro, PRAM, GEMME
x Éventuellement connaissance de Coeur Chorus, Chorus DT, etc..
x Travail en équipe et plus particulièrement en binôme

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vanessa.ferrez@developpement-durable.gouv.fr
  • michele.marliere@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SGPR assure la mission de gestion patrimoniale du réseau routier national non concédé en Île-deFrance (voies gérées par la DIRIF) dans une logique d'entretien préventif, y compris le portage de la politique de surveillance et d'entretien du patrimoine des ouvrages d'art. Sa bonne connaissance du réseau lui permet d'assurer le pilotage stratégique de la programmation budgétaire et d'optimiser l'utilisation des crédits, Pour ce faire, le SGPR assure la définition et le déploiement des politiques et des procédures qui sont appliquées. Il définit, en concertation avec les arrondissements, les stratégies et orientations en matière d'entretien et de conservation du patrimoine adaptées au contexte des CEI d'Ile de France.
SGPR est composé de trois départements, le Département de la politique et de la programmation routières (DPPR), le Département des techniques de la route (DTR) et le Département des ouvrages d'art (DOA).

Au sein du département DPPR, l'unité est un prestataire de service pour le SGPR et de différentes structures de la DiRlF.
L'unité est composée d'un Chef, d'une adjointe et de collaborateurs (4 à 5) qui peuvent être référents pour un sujet

À propos de l'offre

  • Vanessa FERREZ, Cheffe de l'unité de gestion budgétaire et administrative
    tel 01 41 78 72 13/ 06 62 18 98 79
    vanessa.ferrez@developpement-durable.gouv.fr

    Michèle MARLIERE, Cheffe du DPPR
    tel 01 41 78 72 34/06 86 56 92 85
    Michele.Marliere@developpement-durable.gouv.fr

  • Poste de travail relié aux moyens bureautiques et informatiques adaptés, messagerie, accès intranet et internet
    Ordinateur et téléphone portables disponibles
    Mise à disposition du pool de véhicules de service pour les déplacements professionnels
    Accès au restaurant administratif sur place
    Horaires variables en fonctions du RI de la DRIEAT
    Télétravail possible au max de 2j/ semaine

    Déplacements professionnels possibles en Ile-de-France

    RIFSEEP: Groupe 1 (CAT B)

    RENOIRH: E000004711

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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