Adjoint(e) au chef de bureau - BEMS

Référence : 2025-2046521

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    SG/SFAC/SDBJ/BEMS
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Publication dans le cadre d’une réorganisation interne.

Au sein du Secrétariat général du ministère de la justice, l’adjoint(e) au chef du bureau des emplois et de la masse salariale (BEMS) conduit et anime les missions du bureau, sous la direction du chef de bureau, en veillant notamment à l’excellence des travaux réalisés : programmation budgétaire annuelle ou pluriannuelle, préparation des dialogues et comptes rendus de gestion (CRG), relecture des documents budgétaires (PAP, RAP…), travaux de fond pour améliorer la connaissance des sous-jacents de la masse salariale, notamment. A ce titre, il apporte son expertise, organise et assure le bon fonctionnement du bureau, et en particulier l’encadrement de proximité de l’équipe.

Profil recherché

Connaissances
Techniques et procédures budgétaires
Maîtrise
Systèmes d’information et outils dédiés
Application
Gestion des effectifs/masse salariale
Maîtrise
Organisation et fonctionnement inistitu.
Application
Outils bureautiques & informatiques
Maîtrise

Savoir-Faire
Analyser, synthétiser
Expertise
Manager et animer une équipe
Application
Travailler en équipe ou en réseau
Application
Anticiper et faire preuve d’initiative
Maîtrise
Conseiller ou alerter sur les retombées
Application
Rédiger et rendre compte
Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Julien TURPAULT, chef de bureau

Qui sommes-nous ?

La sous-direction du budget de la justice anime et coordonne la stratégie budgétaire du ministère et sa mise en œuvre d’une part, et pilote les ressources relevant du programme support 310 « Conduite et pilotage de la politique de la justice » d’autre part. Au titre de la fonction financière ministérielle, elle prépare les arbitrages du cabinet du garde des Sceaux et du ministre, et leur apporte le soutien nécessaire dans les négociations budgétaires. En liaison avec les responsables de programmes, elle coordonne et synthétise, au niveau ministériel, les travaux de budgétisation, de programmation et de suivi de l’exécution du budget, des emplois et de la masse salariale. Elle propose, le cas échéant, les mesures nécessaires au respect des plafonds de dépenses et d’autorisations d'emplois, ainsi que les mouvements de crédits entre programmes. Enfin, elle anime et coordonne les actions de maîtrise des risques budgétaires du ministère.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    Renseignements et candidatures

    Julien TURPAULT, chef de bureau

    JULIEN.TURPAULT@JUSTICE.GOUV.FR

  • Organisation du travail : Télétravail possible

    Restauration : Restaurant administratif sur place + cafétéria

    Accessibilité en transport / Parking : RER et tramway Rosa Parks (lignes E et T3b), métro Corentin Cariou (ligne 7) ou Front populaire / Aimé Césaire (ligne 12)/Oui (voiture et vélo)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable budgétaire

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  • Chef(fe) du pôle programmation, analyse et accompagnement budgétaire - SPSP

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chargé / Chargée de prestations financières

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction de la programmation et des affaires financières (SDPAFI)
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Premier Ministre
  • GESTIONNAIRE FINANCIER OU GESTIONNAIRE FINANCIERE H/F DGESIP PCAG

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle
    • En ligne depuis le 16 septembre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Gestionnaire budgétaire au pôle BOP Central (FIP3)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 16 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint(e) au chef du bureau des collectivités locales (5BCL)* H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 16 septembre 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Gestionnaire en charge du suivi d'activité du contrôle budgétaire et assistant(e) de direction* H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 16 septembre 2025
    Ministères économiques et financiers