Adjoint(e) au chef de bureau de la coordination interministérielle et de l'appui territorial

Référence : MINT_BA079ATB-106854

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Deux Sèvres
  • Localisation : Préfecture des Deux-Sèvres Service de la coordination et du soutien interministériels
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : en lien avec le chef du bureau

* Participer à l’animation et au suivi :
- de la coordination interministérielle :
- rédaction et suivi des délégations de signature
- suivi de la composition des commissions (mandats)
- superviser la constitution des dossiers du corps préfectoral pour ses réunions
- contrôler la cohérence des documents présentés par les services de l’État au corps préfectoral (sur la forme et sur le fond), veiller à la sécurité juridique de ceux-ci (arrêté préfectoral, conventions, notifications…)
- veiller à la mise en œuvre des instructions du corps préfectoral dans le cadre du courrier réservé et au partage des instructions/informations via l’application Maarch
- superviser la rédaction du rapport annuel de l’activité des services de l’État
- préparation et organisation des CODIR
- appui au chef de bureau sur la communication interministerielle en lien avec leBRECI
- de l’appui territorial
- suivi de la thématique culture
- préparation et organisation du « forum mensuel des maires »

* assurer l’intérim en cas d’absence du chef de bureau et l’encadrement des agent

Votre environnement professionnel

Activités du service
Coordination interministérielle, politiques publiques notamment d’aménagement du territoire, de développement local et de suivi de l’économie et de l’emploi
Composition et effectifs du service
1 chef de bureau (catégorie A), 1 adjoint (catégorie B) et 4 agents
Liaisons hiérarchiques
Cheffe du service de la coordination et du soutien interministériels
Cheffe du bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial
Liaisons fonctionnelles
Sous-Préfectures, services déconcentrés régionaux et départementaux, SGAR, conseil départemental, collectivités territoriales, partenaires locaux

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise : requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique : requis
Avoir des compétences en informatique bureautique - niveau pratique : requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise : requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise : requis
Savoir analyser - niveau maîtrise : requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise : requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise : requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marguerite.dumas@deux-sevres.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Vos perspectives :Promotion vers des postes à plus forte responsabilité ou de conduite de projets
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Il est nécessaire, sur ce poste de se positionner comme l’interlocuteur privilégié des services de l’État, de faire preuve d’adaptabilité, de souplesse, de savoir-faire face aux urgences
    Qui contacter ?
    Sophie BODIN, cheffe du bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial
    05 49 08 69 75
    Marguerite DUMAS, cheffe de service de la coordination et du soutien interministériels
    05 49 08 69 50

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EPP009A

  • Article L33232 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Cadre dirigeant d'un service territorial

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