Adjoint.e au chef de Bureau politiques sociales, du dialogue social et de la QVT - DGOS - SDRH - RH3
Référence : 2024-1778382
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
Direction générale de l'offre de soins - DGOS Sous-direction des ressources humaines du système de santé - SDRH Bureau des politiques sociales, du dialogue social et de la QVT - RH3 - Localisation : 14, avenue Duquesne - 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste :
- contribue au management du bureau en appui au chef de bureau ; il/elle seconde le chef de bureau et intervient sur l’ensemble des attributions du bureau ; il/elle assure la suppléance du chef de bureau en son absence ;
- participe aux prises de décision relatives aux orientations stratégiques et opérationnelles ainsi qu’à la définition des politiques publiques relevant du champs du bureau ; il/elle participe à leurs mises en œuvre ;
- représente la DGOS en groupe de travail et en instance, en ayant la capacité de l'engager ;
- contribue à la communication sur la mise en œuvre des mesures et assure, le cas échéant, la fonction de veille et d’alerte sur les difficultés rencontrées en proposant des mesures correctrices appropriées.
L'adjoint(e) au chef de bureau, en lien avec le chef de bureau, pilote les réformes portées par le bureau, plus particulièrement celle de la mise en place de la protection sociale complémentaire dans la FPH et les projets autour de l'amélioration des conditions de travail des professionnels de santé.
Ce poste nécessite une goût pour le travail en équipe, une réelle capacité d'encadrement et de la conduite de projet. De bonnes connaissances du fonctionnement des établissements de santé seraient appréciées.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global...)
Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux : M
Statut général des fonctionnaires : E
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Réactivité***
Travailler en autonomie***
Sens des relations humaines***
Capacité d'adaptation***
Rigueur***
Capacité d'initiative**
Savoir-faire :
Travailler en équipe : E
Capacité de synthèse : E
Capacité d'analyse : E
Expression écrite : E
Expression orale : M
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- BOURDEAUD'HUY Charles - Chef de bureau - charles.bourdeaud-huy@sante.gouv.fr - 06 61 84 63 07
- MARQUER Mélanie - Adjointe sous-directeur - melanie.marquer@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale de l'offre de soins (DGOS) élabore et assure la mise en œuvre des politiques publiques à même de répondre aux défis auxquels fait face notre système de santé, à savoir satisfaire les besoins de soins grandissants de la population tout en assurant la pérennité d'un financement solidaire, mais aussi mettre en œuvre les grandes orientations de la stratégie nationale de santé et de la stratégie de transformation de notre système de santé portées par le gouvernement. La DGOS compte environ 280 agents. Elle comporte cinq sous-directions et un pôle recherche et accès à l'innovation.
La sous-direction des ressources humaines et du système de santé assure l'élaboration et la mise en œuvre de toutes les mesures ayant un impact sur les ressources humaines du système de santé. Elle se compose de 5 bureaux métiers traitants de la formation, de la démographie et des compétences des professions de santé ainsi que du dialogue social, des droit sociaux, de la qualité de vie au travail et des questions relatives aux statuts et indemnités des personnels de la fonction publique hospitalière.
Descriptif du service
Le bureau RH3 pilote le dialogue social au niveau national avec les organisations qui représentent les personnels et employeurs des établissements de la fonction publique hospitalière, il élabore et veille à l'application de la réglementation en matière de droit syndical, de droit de grève et des instances nationales et locales. Il assure la gestion des mises à dispositions syndicales au niveau national.
Il est en outre chargé de mise en œuvre de l’ensemble de la réglementation qui concernent les politiques sociales dans les établissements publics de santé (retraite, action sociale, temps partiel thérapeutique, protection sociale complémentaire, congé pour raisons de santé). Il porte pour la fonction publique hospitalière les réformes menées en interministériel sur le développement des plans égalité entre les femmes et les hommes, les politiques en faveur du handicap et la réforme de la protection sociale complémentaire. Le bureau contribue également à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale portant sur la qualité de vie et les conditions de travail des professionnels de santé.
À propos de l'offre
-
Pour les fonctionnaires, groupe RIFSEEP du poste : 2
Corps / Grade : Directeur d'hôpital
-
Poste à pouvoir exclusivement par convention de mise à disposition contre remboursement
-
Pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels :
Art. L332-2, 2° -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*