Adjoint(e) au chef de bureau

Référence : MINT_BA065ATB-103657

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
  • Localisation : Préfecture des Hautes-Pyrénées
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales


En qualité d’adjoint (e) et en l’absence du chef de bureau
- Animer et coordonner l’activité du bureau (répartition du travail, absences, etc).
- Rédiger des notes, synthèses et éléments de langage pour le préfet ou son représentant.
- Intervenir en renfort du chargé de communication lors de l’activation du centre opérationnel départemental et de la CIP.

Missions permanentes :
- Organiser les cérémonies publiques officielles (invitations, programme, achat de gerbes, pavoisement, etc.), les cérémonies de remise de décorations et du prix national de la résistance et de la déportation ;
- Instruire les demandes d’attribution de médailles des sapeurs-pompiers, pour acte de courage et de dévouement, de la sécurité intérieure (recueil des propositions, vérification des dossiers, rédaction des notices, rédaction des arrêtés, préparation des diplômes) ;

- Pendant les élections, en appui du chef de bureau, participer au travail de nuançage et d’analyse politique, recueillir et analyser les informations à caractère politique ou sensible (résultat des élections, analyses politiques pour les élections etc) et intervenir pour tout ce qui relève des opérations électorales.
- Suivre les réponses aux interventions des particuliers ou des élus.

- Gérer et suivre les dossiers de mesures de soins psychiatriques sans consentement ;

- Coordonner l’organisation et le suivi des visites ministérielles (programme, sécurité, protocole) et des réceptions et
Votre environnement professionnel
 
Activités du service :
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle dépend du cabinet. Y sont traitées les affaires réservées, l’organisation de visites ministérielles, les élections politiques et la communication.
 Composition et effectifs du service :
Le bureau de la représentation de l’État comprend 5 agents (1 A, 1 contractuel, 3 B).
 
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle, la directrice de cabinet et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Services déconcentrés, élus, associations.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche : ADM006A
    RIME : FPEEADM04
    RMFP : ERDIR022

    Qui Contacter
    La cheffe du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle (05 62 56 65 26).
    L’adjoint à la directrice de cabinet (05 62 56 65 20).

    Une copie des candidatures doit être transmise au :
    sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire) et de compléter , faire signer le formulaire de mobilité 2025
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé
     Télécharger le formulaire de candidatures :
    - lien pour les candidats internes/externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


     



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Ponctuellement, en fonction de l’actualité, travail le week-end ou en dehors des horaires de bureau (soumis à récupération horaire).

    Vos perspectives

    Évolution vers un autre poste d’encadrement (chef de bureau).

    Durée attendue sur le poste : 3 ans















  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 16/05/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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