Adjoint(e) au chef de bureau
Référence : MINT_BA065ATB-103657
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
- Localisation : Préfecture des Hautes-Pyrénées
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales
En qualité d’adjoint (e) et en l’absence du chef de bureau
- Animer et coordonner l’activité du bureau (répartition du travail, absences, etc).
- Rédiger des notes, synthèses et éléments de langage pour le préfet ou son représentant.
- Intervenir en renfort du chargé de communication lors de l’activation du centre opérationnel départemental et de la CIP.
Missions permanentes :
- Organiser les cérémonies publiques officielles (invitations, programme, achat de gerbes, pavoisement, etc.), les cérémonies de remise de décorations et du prix national de la résistance et de la déportation ;
- Instruire les demandes d’attribution de médailles des sapeurs-pompiers, pour acte de courage et de dévouement, de la sécurité intérieure (recueil des propositions, vérification des dossiers, rédaction des notices, rédaction des arrêtés, préparation des diplômes) ;
- Pendant les élections, en appui du chef de bureau, participer au travail de nuançage et d’analyse politique, recueillir et analyser les informations à caractère politique ou sensible (résultat des élections, analyses politiques pour les élections etc) et intervenir pour tout ce qui relève des opérations électorales.
- Suivre les réponses aux interventions des particuliers ou des élus.
- Gérer et suivre les dossiers de mesures de soins psychiatriques sans consentement ;
- Coordonner l’organisation et le suivi des visites ministérielles (programme, sécurité, protocole) et des réceptions et
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle dépend du cabinet. Y sont traitées les affaires réservées, l’organisation de visites ministérielles, les élections politiques et la communication.
Composition et effectifs du service :
Le bureau de la représentation de l’État comprend 5 agents (1 A, 1 contractuel, 3 B).
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle, la directrice de cabinet et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Services déconcentrés, élus, associations.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code fiche : ADM006A
RIME : FPEEADM04
RMFP : ERDIR022
Qui Contacter
La cheffe du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle (05 62 56 65 26).
L’adjoint à la directrice de cabinet (05 62 56 65 20).
Une copie des candidatures doit être transmise au :
sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire) et de compléter , faire signer le formulaire de mobilité 2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé
Télécharger le formulaire de candidatures :
- lien pour les candidats internes/externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ponctuellement, en fonction de l’actualité, travail le week-end ou en dehors des horaires de bureau (soumis à récupération horaire).
Vos perspectives
Évolution vers un autre poste d’encadrement (chef de bureau).
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 16/05/2025
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Personnel du bureau du cabinet