Adjoint(e) au chef de bureau

Référence : MINT_BA065ATB-91510

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
  • Localisation : Préfecture des Hautes-Pyrénées
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales


- Animer et coordonner l’activité du bureau (répartition du travail, absences, etc).
- Coordonner l’organisation et le suivi des visites ministérielles (programme, sécurité, protocole) et des réceptions et cérémonies officielles relevant du cabinet, en lien avec le chef de bureau.
- Organiser les cérémonies de remise de décorations en lien avec les médailles suivies.
- Instruire et rédiger les mémoires de proposition des grands ordres nationaux (légion d’honneur et ordre national du mérite).
- Instruire les demandes de médailles au titre des ordres ministériels (mérite agricole, palmes académiques et arts et lettres).
- Recueillir et analyser les informations à caractère politique ou sensible (résultat des élections, analyses politiques pour les élections etc) et intervenir, en appui du chef de bureau pour tout ce qui relève des opérations électorales.
- Mettre à jour le dossier territorial.
- Suivre les réponses aux interventions des particuliers ou des élus.
- Rédiger des notes, synthèses et éléments de langage pour le préfet ou son représentant.
- Gérer et suivre les dossiers des mesures de sons psychiatriques sans consentement.
- Fournir un appui au chargé de communication dans ses activités quotidiennes.
- Intervenir en renfort du chargé de communication lors de l’activation du centre opérationnel départemental.

Votre environnement professionnel


Activités du service :
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle dépend de la direction des services du cabinet. Y sont traitées les affaires réservées, l’organisation de visites ministérielles, les élections politiques et la communication.


Composition et effectifs du service :
Le bureau de la représentation de l’État comprend 5 agents (1 A, 1 contractuel, 3 B).


Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle, la directrice de cabinet et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Services déconcentrés, élus, associations.

Qui Contacter
La cheffe du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle (05 62 56 65 26).
L’adjoint à la directrice de cabinet (05 62 56 65 20).
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire) et de compléter , faire signer le formulaire de mobilité 2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé


Télécharger le formulaire de candidatures :
- lien pour les candidats internes/externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche : ADM006A
    RIME : FPEEADM04
    RMFP : ERDIR022




     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Ponctuellement, en fonction de l’actualité, travail le week-end ou en dehors des horaires de bureau (soumis à récupération horaire).
    télétravail : possible tant que le chef de bureau est absente ce ne sera pas possible en revanche
    Management: oui d'une petite équipe
    Vos perspectives :
    Évolution vers un autre poste d’encadrement (chef de bureau).















  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de TROUBAT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • CONSERVATEUR DU PATRIMOINE - Mairie de TARBES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - Mairie de LUZ-SAINT-SAUVEUR

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale