Adjoint(e) au chef de bureau SAAM D2

Référence : 2025-2054628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 99 rue de Grenelle 75007 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau des services généraux, l’adjoint(e) au chef de bureau participe aux activités de pilotage et d’animation du bureau, en lien direct avec le chef de bureau dont il assure la suppléance en cas d’absence.

Il/Elle est plus particulièrement chargé(e) des activités de préparation et de suivi budgétaire et comptable, de l'accompagnement à l'élaboration et l'exécution des marchés ou autres mécanismes d'achat public ainsi qu'à la conduite de projet et d’animation qui sont directement rattachées au chef du bureau des services généraux.

Profil recherché

Connaissances :

Techniques d’organisation

Gestion budgétaire et comptable

Marchés et achats publics

Gestion des ressources humaines

Méthodologie et outils de conduite de projet

Progiciel CHORUS

Compétences opérationnelles :

Maitrise de la suite Office (expertise Excel) et connaissance des outils métiers.

Conduite du changement

Management

Utilisation de CHORUS

Gestion des urgences

Bonne capacité rédactionnelle

Localisation

Localisation : 99 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr
  • lorraine.sailly@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports de la Jeunesse et de la Vie Associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général. Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères (hors informatique et téléphonie). Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre des moyens dédiés - moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse - et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement sur les deux adresses mail professionnelles ci-dessous et sur la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr.

    Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau

    * jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr ( 01 55 55 15 04 

    Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau 

    * lorraine.sailly@education.gouv.fr ( 01 55 55 16 94

  • Respect du calendrier budgétaire

    Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié,

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux,

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé(e) de mission pilotage des secteurs critiques

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique
  • Chargé-e de mission recyclage foncier et friches

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Chargé(e) de mission sécurité nucléaire

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique
  • Adjoint chef de bureau de vie universitaire (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Paris
    • En ligne depuis le 03 novembre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Chef(fe) du service du département international, adjoint(e) au sous-directeur

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale de la Magistrature
    • En ligne depuis le 03 novembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • DGT-SECFIN1-PH- Adjoint(e) au chef de bureau H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 03 novembre 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)