Adjoint.e au chef de département - DPFAC

Référence : 2025-1952610

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG PARIS IDF
    Délégation interrégionale Paris Ile-de-France Département de la performance financière, des achats et de la conformité
  • Localisation : Ferme de Champagne- rue des palombes- bâtiment 6H- BP 53- 91600 SAVIGNY SUR ORGE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Placé/e sous l’autorité du chef du département de la performance financière, des achats et de la conformité (DPFAC), l’adjoint/e assiste le chef de département et, le cas échéant, le supplée dans ses fonctions pour :

- Management et gouvernance du DPFAC : il met en oeuvre les documents cadre, les feuilles de route nationales sur les secteurs d’activités le concernant, le contrat de service, le projet de service de la DIR-SG IDF. Il élabore, met en oeuvre et évalue le projet de service du DPFAC. Il encadre les agents placés sous sa responsabilité hiérarchique. Il anime ou contribue à animer les réseaux des partenaires de l’interrégion.

Profil recherché

Connaissances
Réglementation des achats publics
Maîtrise
Finance et comptabilité publique
Maîtrise
Outils et méthode du contrôle interne
Expertise

Savoir-Faire
Analyser et synthétiser
Expertise
Etre force de propositions
Maîtrise
Encadrer et animer des équipes
Expertise
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtrise
Faire preuve de rigueur et de méthode
Expertise

Savoir-Etre
Etre à l'écoute
Expertise
Sens de la pédagogie
Expertise
Capacité d'adaptation
Maîtrise
Avoir l'esprit d'équipe
Expertise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mme Chantal BUBLOT - chantal.bublot@justice.gouv.fr
  • M. Pascal AURIERES - pascal.aurieres@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le DPFAC assure trois principales missions et donc organisé en trois pôles :

- le pôle maîtrise des risques et conformité, piloté par un agent de catégorie A et composé de 2 agents au minimum, est en charge du déploiement de la démarche de maîtrise des risques dans l’ensemble de ses composantes, à savoir d’une part les enjeux financiers dans le prolongement de la démarche initiée prévoyant notamment l’animation de la communauté interrégionale du contrôle interne et l’accompagnement de la mise en oeuvre des démarches opérationnelles de maîtrise des risques en s'appuyant sur l'outil AGIR-MinJU, d’autre part les enjeux métier en lien avec les fonctions supports et enfin sur les enjeux de conformité notamment de probité ;

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    Renseignements et candidatures

    Mme Chantal BUBLOT - chantal.bublot@justice.gouv.fr

    M. Pascal AURIERES - pascal.aurieres@justice.gouv.fr

    rh.dir-sg-paris-idf@justice.gouv.fr

    La procédure de votre recrutement

    Entretien préalable avec N+1

  • Organisation du travail : Temps plein avec possibilité de télétravail

    Restauration : pas de restaurant administratif mais une convention de livraison de repas sur site.

    Accessibilité en transport / Parking : RER: arrêts Juvisy (C et D) ou Savigny (C) / Bus: 486 arrêt Debussy-Champagne, 385 - arrêt Aristide Briand- Champagne, 292- arrêt Cité / 2 places PMR,parking à proximité et à l'entrée du site, parking public avenue Marsaudon

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire CHORUS (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG PARIS IDF
    • En ligne depuis le 19 juin 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chargé(e) de la comptabilité générale

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Polytechnique
    • En ligne depuis le 12 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Agent comptable (h/f) - EAU SEINE & BIEVRE / RESO

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 04 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef du service administratif et financier F/H - Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Coordinateur du dialogue de gestion avec les collèges (h/f) CP 4523

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Contrôleur de gestion (h/f) - Mairie de PALAISEAU

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 mai 2025
    Fonction publique Territoriale