Adjoint(e) au chef de division en charge des moyens, DEEP - Rectorat - RENNES 35

Référence : MENJ-14-2025-22474

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue d'Antrain 35000 RENNES
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Date limite de candidature : 29/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des Attachés d'administration € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattachée au pôle ressources humaines et au pôle organisation scolaire, la division des établissements d’enseignement privés est l’interlocuteur privilégié des établissements privés d’enseignement de l’académie et des directions diocésaines (pour l’enseignement catholique). Elle assure la gestion de la carrière des 16 000 enseignants des établissements privés du premier et du second degré de Bretagne, exerçant dans plus de 1000 établissements privés qui accueillent environ 230 000 élèves de la maternelle à la terminale.

Profil recherché

Manager (euse) expérimenté (e), vous souhaitez mettre votre expérience et vos atouts au service de notre jeunesse et des politiques éducatives, dont vous partagez les valeurs. Vous connaissez le système éducatif, son environnement juridique et financier, la gestion budgétaire et des moyens. Vous maîtrisez les statuts, le fonctionnement, les enjeux et défis des établissements privés sous contrat.

Vous savez piloter des politiques publiques en mode projet, organiser l’activité et prioriser, tout en accompagnant le changement. Doté(e)d’un bon relationnel vous saurez nouer et entretenir des partenariats efficaces, et ajuster votre posture professionnelle, dans un contexte à forts enjeux politiques. Vous pourrez vous appuyer sur une équipe dynamique et motivée et saurez contribuer à la création d’un trio de pilotage harmonieux et performant, en le dotant d’outils et de méthodes de travail pertinents. Vous avez à cœur de travailler en transversalité avec l’ensemble des services académiques et saurez jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • DÉPÔT DES CANDIDATURES : Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. MODALITES DE TRAVAIL : Répartition hebdomadaire de 37h30 ; 45 jours de congés annuels et 13 jours de RTT RESTAURATION : Restaurant administratif sur place, aux frais de l’agent avec subvention employeur ACCES TRANSPORTS EN COMMUN : Ligne bus C3 arrêt « Rectorat » et stations de métro « Sainte-Anne » et « Jules Ferry » lignes A et B

  • Pilotage :

    •Encadrer l’équipe Gestion des moyens, contrôle et accompagnement,

    •Planifier, coordonner et animer l’activité,

    •Rédiger des circulaires, notes et fiches techniques relatives au pôle,

    •Travailler en lien avec l’adjoint en charge du pôle RH,

    •Veiller à l’harmonisation et à la sécurisation des process en lien avec les services des moyens de l’enseignement public,

    •Veiller à la qualité du service rendu et de la communication à destination des établissements,

    •S’assurer de la conformité réglementaire du fonctionnement des établissements sous contrat, et suivre leur plan de contrôle,

    •Accompagner les chefs d’établissement dans la mise en œuvre des réformes, l’utilisation des dotations et des applications métier.


    Organisation scolaire et gestion des moyens :

    •Conduire le dialogue dans le cadre de la préparation de rentrée,

    •Piloter l’implantation des budgets, l’imputation des dépenses, l’attribution des dotations et la mise en œuvre des dispositifs pédagogiques,

    •Assurer la soutenabilité du budget,

    •Coordonner le contrôle de l’exécution budgétaire,

    •Mettre en place les outils de suivi du BOP 0139, en lien avec le suivi de la masse salariale,

    •Participer à la gestion des opérations de mobilité avec le pôle RH,

    •Participation à la préparation des dialogues de gestion et technique avec les services ministériels, et proposer des outils d’aide à la décision.

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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