Adjoint.e au chef de la division phares et balises de Bretagne-Sud
Référence : 2024-1782447
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique Manche Ouest (DIRM NAMO)
- Localisation : 2 BOULEVARD ADOLPHE PIERRE 56100 LORIENT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Adjoint.e au chef de la division, vous exercerez notamment les missions suivantes :
- en appui du subdivisionnaire, supervision et animation des unités de la subdivision
- gestion du domaine public maritime (suivi de conventions avec tiers et AOT)
- préparation des dossiers nautiques dans le cadre de la création/modification/suppression des aides à la navigation maritime
- intérim du subdivisionnaire en cas d'absence de ce dernier.
Profil recherché
Le/la candidat.e devra avoir des connaissances intermédiaires sur :
- l'environnement du milieu maritime, les services maritimes, les techniques utilisées dans les phares et balises.
- les règles de gestion des personnels, la réglementation du temps de travail, les organisations de travail, l'hygiène et la sécurité du travail, la gestion administrative et budgétaire, la réglementation de la commande publique.
Le/la candidat.e devra présenter un solide savoir faire sur le management d'équipes, la rédaction, le rendu compte, la conduite et le pilotage de projets.
Un savoir être avéré fruit d'expériences sur les postes précédents est attendu (dynamisme, sens de l'organisation, rigueur, sens des relations humaines) .
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Bruno.Pannetier@developpement-durable.gouv.fr
- ronan.roue@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction InterRégionale de la Mer Nord-Atlantique Manche-Ouest (DIRM NAMO) pilote le développement durable et la sécurité en mer, la gestion des ressources et la régulation des activités maritimes en Bretagne et Pays-de-la-Loire.
Cette structure déconcentrée du Ministère chargé de la Mer et de la Pêche compte 6 Services, 2 CROSS, 5 lycées professionnels maritimes, 1 Secrétariat Général et 2 Missions transverses, soit près de 600 agents répartis sur 30 sites, localisés sur 17 implantations de 6 départements.
Le service assure les missions relatives à la signalisation maritime (phares et balises), aux centres de stockage Polmar-terre, et apporte un appui aux services chargés de la sécurité maritime.
La Division des Phares & Balises de Bretagne-Sud, gère l'ensemble des Aides à la Navigation Maritime (ANM) dans sa zone de compétence allant du port de Saint-Guénolé sur la Pointe de Penmarc'h, à Pénestin dans l'embouchure de la Vilaine. La division Bretagne-Sud compte environ 30 agents, et emploie fonctionnellement une vingtaine de marins.
À propos de l'offre
-
- Ronan Roué - chef de service : 02 21 09 58 52
- Bruno Pannetier - chef de la division Bretagne Sud : 02 90 08 57 21
Cette offre vous intéresse ! Contactez les responsables ci-dessus mentionnés pour un échange téléphonique. S'il s'avère concluant, vous leurs adresserez vos CV, lettre de motivation et 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels, ainsi que tout élément permettant de juger de vos compétences, afin qu'un entretien vous soit rapidement fixé.
À l'issue de l'entretien de recrutement, vous confirmerez votre intérêt pour le poste en adressant au plus tard le 16/01/2025 le même dossier, accompagné pour les agents fonctionnaires du formulaire de mobilité renseigné et validé par votre hiérarchie + justificatifs si besoin, sur la BALU Mobilité : mobilite.rh.sg.dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr
Les informations quant à la procédure de recrutement sont explicitées sur le site de la DIRM : https://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/fonctionnaires-modalites-de-recrutement-a1235.html -
Télétravail possible sur 1 journée/ semaine
Horaire variable modalité 4bis.
Un bureau seul équipé.
Déplacements fréquents / véhicules en pool.
Conditions d'emploi : poste ouvert aux contractuels (article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État). Poste non-ouvert aux militaires concernés par la voie de recrutement CNOI.
Groupe RIFSEPP/IFSE : 1 SD.
Numéro de poste RenoiRH : E000026884. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non.
Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de l'État).
À l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel