Adjoint(e) au chef de la section du développement local

Référence : MINT_BA055ATB-90264

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Meuse
  • Localisation : Sous-préfecture Verdun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- participe en appui au chef de section à la mission d’ingénierie territoriale de l’arrondissement de Verdun au profit des collectivités territoriales mais aussi des autres acteurs locaux, associatifs ou économiques
- Accompagnement juridique des projets de développement local: Instruction technique des projets de développement local : recueil des éléments juridiques permettant le montage de projet
- Accompagnement financier des projets de développement local : Instruction technique des dossiers de financement de projet : recevoir, instruire les dossiers DETR en lien avec les services de la Préfecture, coordonner au plan local la programmation de la DETR, voire d’autres financements (DSIL, Fond Vert, FNADT…)
- Appui et conseil aux collectivités : sur leurs compétences et leurs domaines d’intervention
- Coordination interministérielle : Liaison en concertation avec le chef de section, avec les partenaires sur les dossiers à caractère interministériels relatifs au développement local de l’arrondissement tels que programmes Petites Villes de Demain, Pactes Territoriaux de Relance et de Transition Ecologique.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
La sous-préfecture accomplit des missions de représentation de l’État, de sécurité publique, d’appui aux collectivités territoriales, de réglementation, de développement économique et d’accueil du public.

Composition et effectifs du service
La sous-préfecture compte 9 agents administratifs répartis en 2 sections, un secrétariat et un chargé de mission. 2 agents techniques renforcent l’équipe sur les questions logistiques.

Liaisons hiérarchiques
Chefs de section, secrétaire général adjoint et secrétaire générale de la sous-préfecture.
 
Liaisons fonctionnelles
Élus, services de l’État, collectivités locales, établissements publics et entreprises. Public se présentant à la sous préfecture.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau maîtrise requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Accès aux concours internes. Cette fonction par les responsabilités assumées, les relations directes avec les élus et les acteurs locaux de développement économique permet de se doter d'une solide expérience professionnelle valorisante dans la perspective d'une progression de carrière
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@meuse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Régime horaire : 38h30 semaine (7h42/jour) – possibilité d’opter pour d’autres régimes horaires entraînant des modifications sur les RTT.
    25 jours CA + 2 jours supplémentaires – 17 jours RTT
    - Contacts directs et réguliers avec les élus, les associations, les milieux économiques et les donneurs d'ordres
    - Nombreux déplacements.
    - Nécessite une présence importante au printemps (programmation DETR).

    Prestations :
    Tickets restauration par jour travaillé
    Prise en charge transport domicile/travail
    Prise en charge de 15 euros/mois au titre de la protection sociale complémentaire


    Qui contacter ?
     
    Le chef de la section du développement local – M. Louis
    sp-verdun-developpementlocal@meuse.gouv.fr
     
    La secrétaire générale de la sous-préfecture – Mme Schivi   
    03 29 84 86 20
    sp-verdun-direction@meuse.gouv.fr
     
    Le BRHFAS – 03 29 77 58 11
    sgc-rh@meuse.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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