Adjoint(e) au Chef de la section traitements des personnels administratifs, techniques, scientifique
Référence : MINT_BA057SGB-87900
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de la section traitements des personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers
appui aux agents de la section pour la mise en application des textes réglementaires régissant les différents corps en gestion
l’encadrement des gestionnaires (13 agents) de la section des personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers
suivi de dossiers particuliers confiés par la hiérarchie
l’organisation de la communication et de l’information des agents de la section et des services
participation au contrôle interne financier des rémunérations gérées par la section
utilisation de requêtes sur le logiciel de préliquidation de la rémunération DIALOGUE
Intérim du chef de section
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le PZR assure le suivi et la pré-liquidation des rémunérations (traitements – primes – indemnités) des agents actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la Police Nationale, des agents administratifs et techniques des Préfectures, des personnels des cultes d’Alsace-Moselle, des personnels civils de la Gendarmerie Nationale affectés dans la zone de défense et de sécurité Est et la gestion intégrée des agents non-titulaires de l’ensemble de ces périmètres (contractuels, vacataires, réservistes, apprentis…).
Il assure le versement d’attributions financières diverses non mensuelles et de montant variable hors traitements.
Composition et effectifs du service
1 chef de pôle – cat A
1 adjoint chef de pôle – cat A
2 chefs de bureau - cat A
2 adjoints chefs de bureau – cat A
1 chargée de mission – cat B
8 chefs de section et adjoints– cat B
1 secrétaire – cat C
45 gestionnaires – cat C
Liaisons hiérarchiques
Le chef du PZR et son adjoint
La cheffe de bureau des traitements des personnels administratifs, techniques, scientifiques, ouvriers, non titulaires et des cultes et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Les préfectures et les services du ministère de l’intérieur de la zone de défense Est
Les différents bureaux de gestion RH
La DDFIP de Moselle, comptable de la zone
Les services RH et paye d’administration centrale, des services déconcentrés et d’autres ministères
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel Maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique Maîtrise requis
Connaître le logiciel de la paie DIALOGUE Maîtrise à acquérir
Savoir faire :
Savoir s’organiser Maîtrise requis
Savoir travailler en équipe Maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse Maîtrise requis
Savoir rédiger Pratique requis
Savoir manager Pratique requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines Maîtrise requis
Savoir communiquer Maîtrise requis
Savoir s’adapter Maîtrise requis
Autres :
Vos perspectives :
Dans la famille d'emploi "finances" vous pourrez élargir vos compétences dans les dépenses de fonctionnement ou d'investissement ou évoluer vers la famille "ressources humaines"
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
PREFECTURE DE LA ZONE DE DEFENSE EST
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Est)
Direction des Ressources Humaines
Pôle zonal des rémunérations
10 rue Belle Isle
57000 Metz
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
RESSOURCES HUMAINES / ADMINISTRATION GENERALE
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Chargé de gestion administrative et/ ou de paie ERGRH002
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
(si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste requiert une appétence pour la matière réglementaire relative au traitement des agents du ministère. Le titulaire du poste doit s’adapter aux évolutions de la réglementation.
La mission confiée nécessite d’acquérir de bonnes connaissances sur la préliquidation de la paie des agents du ministère afin d'appuyer les gestionnaires de paie de la section dans leurs différentes missions.
Le titulaire du poste doit faire preuve de rigueur
Une grande discrétion est attendue en raison de la sensibilité de sa mission.
Horaires : 38 heures par semaine (horaire variable selon Règlement Intérieur en vigueur)
25 jours de congés annuels + 2 jours de congés supplémentaires et 16 jours de RTT
Qui contacter ?
Le Chef du PZR – 03 55 94 60 74
Le secrétariat du PZR – 03 55 62 71 19
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie