Adjoint(e) au chef de la subdivision maintenance opérationnelle à Andrésy (78)
Référence : 2024-1768752
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Bassin de la Seine
- Localisation : QUAI DE L ILE PEYGRAND 78570 ANDRESY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'adjoint au chef de la subdivision appuie le chef de subdivision dans le pilotage, la coordination et la mise en oeuvre les activités de maintenance de l'UTI afin d'assurer la fiabilité des ouvrages et la conservation du patrimoine.
Il a en charge plus particulièrement la mise en en oeuvre de la politique de maintenance en déclinant les politiques techniques nationales par :
- Le pilotage de la mise en oeuvre des plans de maintenance préventive ;
- Le pilotage du programme pluriannuel des travaux de maintenance sur ouvrages, (barrage, écluses, passe-à-poissons), réalisés soit en régie soit en maîtrise d'ouvrage (voire maîtrise d'oeuvre) ;
- Le pilotage du programme pluriannuel des travaux relevant de l'investissement sur le bâti industriel nécessaire à l'activité de la subdivision ;
- La rédaction des marchés publics de travaux relatifs à l'exécution des programmes de travaux sur ouvrages ou du bâti industriel,
- La supervision des actions liées à la méthode et à la connaissance des ouvrages ;
Pour ce qui concerne l'appui au chef de Subdivision :
- Il encadre la subdivision, constituée de 36 agents et assure l'intérim de chef de subdivision ;
- Il participe au pilotage du budget de la subdivision (1 à 2M? d'investissement, 200 à 400kE de fonctionnement par an) ;
- Il participe à la rédaction marchés publics structurant pour le fonctionnement de la subdivision ou de la direction territoriale ;
- Il supervise l'organisation et la planification des activités de maintenance préventive et corrective (planification des astreintes) ;
- Il est garant de l'application des règles relatives à l'hygiène/sécurité et aux conditions de travail ;
Profil recherché
Compétences administratives et techniques
Solide profil technique : maintenance des ouvrages
Connaissances de la voie d'eau
Connaissance des règles de gestion comptable et de la commande publique.
Connaissance des règles de gestion du personnel.
Expérience de gestion de projet.
Compétences transversales
Curiosité technique et polyvalence.
Posséder le permis B (obligatoire).
Savoir nager (obligatoire) et ne pas faire l'objet de contre-indications liées aux conditions particulières d'exercice du poste.
Compétences relationnelles et aptitudes
Organisation, rigueur, autonomie.
Qualités managériales, leadership.
Savoir travailler en équipe tant en interne à la subdivision qu'avec les autres subdivisions et les prestataires extérieurs.
Travail en mode projet ; exigence de résultat.
Être capable de gérer les relations avec les usagers de la voie d'eau, les services de secours, les riverains.
Modes d'acquisition
Formation techniques et professionnelles liées aux activités du poste, expérience, compagnonnage
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Avec 16 millions de tonnes de marchandises transportées en 2019, la Seine à l'aval de Paris constitue un axe majeur de transport vertueux sur le plan environnemental, qui contribue directement à la réduction des trafics routiers. Pour permettre la circulation des bateaux, l'unité territoriale d'itinéraire (UTI) des Boucles de la Seine des Voies navigables de France (VNF) exploite, entretient et rénove sur 230km entre Paris et Rouen un réseau d'infrastructures (barrages, écluses, digues, passes à poissons).
Au sein de l'UTI, la subdivision maintenance opérationnelle joue un rôle clé dans les missions de VNF, puisqu'elle assure le maintien en capacité opérationnelle des ouvrages de l'UTI, afin de permettre la continuité de la navigation H24 et 360 jours par an, et la continuité de la gestion hydraulique. Elle a la responsabilité d'un important patrimoine de barrages et d'écluses de dimensions considérables, de conception parfois ancienne et disparate, pour lesquelles elle capitalise sur l'expérience considérable des agents qui la composent.
À propos de l'offre
-
Participe à l'astreinte de décision / sécurité de l'UTI (soirées et weekends, 4 à 6 semaines par an).
Ordinateur portable et smartphone professionnel.
Véhicule de service.
Possibilité de souscrire aux titres restaurants, participation employeur à la mutuelle ;
Télétravail possible.
Horaires variables. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de la sécurité et du contrôle des infrastructures