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Adjoint(e) au chef de pôle / adjoint(e) technique au(à la) chef(fe) de domaine Support et Interventions

Référence : 2025-2024833

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG CENTRE EST
    Délégation Inter Régionale Centre-Est (DIR SG CE) / Département Informatique et Télécommunications (DIT) de Lyon
  • Localisation : Le Britannia, Bâtiment C, 20 Boulevard Eugène Deruelle 69432 Lyon cedex 03
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de son chef de domaine, le/la titulaire du poste est chargé(e) d’encadrer les agents de son service sur le traitement des tâches liées à l’activité « ticketing » du support informatique local. Au-delà des déploiements de projets, il/elle sera en charge d’interagir avec les autres domaines de son département et de contrôler la prestation externalisée du Service Desk. A ce titre, il/elle :

  • Assure le dispatch des incidents et demandes auprès des agents de son service
  • Vérifie leur bonne exécution dans le respect des bonnes pratiques liées à l’outil d’incident
  • Organise et suit les interventions tout en améliorant leur routage
  • Mène des expertises
  • Participe aux réunions liées à son domaine d’expertise

Profil recherché

Connaissances
 
Architecture (Active Directory, GPO, MECM)
Maîtrise
Poste de travail (Windows, MECM)
Maîtrise
Messagerie (Exchange)
Maîtrise
Supervision
Maîtrise
Outils (Ticketing, suite bureautique)
Maîtrise
Serveur (Windows serveur, Netbackup)
Application
Virtualisation (VMWARE, HyperV)
Application
Script (PowerShell)
Application
Connexion à distance (VPN, PMAD)
Application
Code des marchés publics
Application

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederic.marzo@justice.gouv.fr, chef du DIT
  • gérald.antoniolli@justice.gouv.fr, adjoint au chef du DIT

Qui sommes-nous ?

Sous l’autorité fonctionnelle du service du numérique, les départements informatique et télécommunications (DIT), intégrés à des délégations interrégionales, sont chargés de la mise en œuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information, réseaux et télécommunications. Ils assurent, les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiements techniques liées aux espaces de travail. En outre, ils gèrent et déploient la téléphonie fixe et mobile, et peuvent participer aux opérations de câblages des infrastructures des réseaux locaux.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Envoyez votre CV et lettre de motivation par courriel à :

    ·          frederic.marzo@justice.gouv.fr, chef du DIT,

    ·          gérald.antoniolli@justice.gouv.fr, adjoint au chef du DIT,

    ·          loic.espagnat@justice.gouv.fr, chef du domaine Support et Interventions.

    Déroulement du processus d’embauche :

    1)       Sélection sur dossier

    2)       Entretien(s)

    3)       Proposition

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale

    OUI  ☐                   NON ✔

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité

    OUI  ✔                    NON ☐

    Poste nécessitant une habilitation aux risques électriques

    OUI  ✔                    NON ☐

    Astreintes récurrentes                                                                               

    OUI ☐                    NON ✔

    Interventions HNO (ponctuelles sur la base du volontariat)                             

    OUI ✔                     NON ☐

    Permis B                                                                                                     

    OUI ✔                     NON ☐ 

    Déplacements                                                                                             

    Réguliers ☐             Ponctuels ✔               Aucun ☐


    Organisation de travail : télétravail possible, deux jours flottants hebdomadaires, en fonction des nécessités de services et sous accord hiérarchique.

    Restauration : restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité

    Accessibilité en transport / Parking : transports en commun, parking à proximité, garage à vélos

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Superviseuse / Superviseur d'exploitation

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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