Adjoint·e au chef de service des affaires financières et du contrôle de gestion H/F

Référence : 2025-2051821

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Bordeaux
    CROUS DE BORDEAUX
  • Localisation : Crous de Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille des catégories A + ifse € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

🎯 Missions du poste
L’Adjoint·e au chef de service des affaires financières et du contrôle de gestion contribue directement au bon pilotage budgétaire et financier de l’établissement. Ses missions principales sont les suivantes :


Assurer la continuité du fonctionnement du service en l’absence du chef de service service sur l’ensemble des missions relevant du champ de compétences du service.* Assurer la suppléance du chef de service sur l’ensemble des missions relevant du champ de compétences du service
Participer à l’élaboration budgétaire de l’établissement, de la préparation à l’exécution et développer les analyses financières et d’activité en lien avec le chef de service
Participer à l’animation du réseau sur le suivi budgétaire
Dans le cadre des évolutions à venir impactant la chaîne financière, étudier, en lien avec le chef de service, les conditions de mise en place d’un Centre de Service Partagé à la rentrée universitaire 2026 (état des lieux, périmètre, dimensionnement, impact logistique)
Développer le contrôle interne au sein du service (actualisation des OFN, rédaction et mise à jour des procédures, process qualité)
📝Modalités de recrutement
Poste de catégorie A ouvert aux fonctionnaires titulaires et aux contractuels
Rémunération:

Profil recherché

🛠️ Compétences professionnelles attendues
Management d’équipe.
Connaissance de la comptabilité publique (décret GBCP).
Maîtrise du circuit recettes/dépenses publiques.
Réglementation des marchés publics (notamment travaux).
Maîtrise des logiciels : ORION NG, Excel, Word, Outlook (Microsoft 365), Tick’it, Business Objects.
🌟 Qualités requises
Organisation et gestion des priorités.
Rigueur et autonomie.
Aisance orale et rédactionnelle.
Esprit d’équipe.
Force de proposition.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Crous de Bordeaux Aquitaine intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des 139 000 étudiants de l’académie de Bordeaux.
Établissement public doté de la personnalité morale et financière, il gère :
les aides financières (37 000 boursiers sur critères sociaux),
une offre de restauration à tarification sociale (plus de 3 millions de repas/an),
un parc de 10 800 logements étudiants.
Avec un budget d’environ 100 M€ (hors bourses), 700 personnels permanents et un patrimoine de 300 000 m², le Crous est présent sur la métropole bordelaise et dans les agglomérations d’Agen, Côte Basque-Adour, Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Périgueux.
Le service des affaires financières et du contrôle de gestion :
pilote le budget de l’établissement et les activités marchandes (52 M€ de recettes/an),
appuie la direction générale et conseille les unités de gestion,
assure l’interface avec les financeurs,
suit les dépenses immobilières et les recettes globalisées ou fléchées.
Mieux nous connaître : https://www.crous-bordeaux.fr/
Avantages
- RTT
- Politique d'action sociale active en faveur des personnels et de leurs enfants
- Prise en charge à hauteur de 75% de l'abonnement transport
- Bonne conciliation vie personnelle et professionnelle
- Forfait mobilité durable
- Une carrière dynamique (mobilité interne, possibilités d'évolutions, accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, formation continue)
- Con

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 20/10/2025
  • Gestionnaire d'actifs

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