
Adjoint(e) au chef du bureau de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
Référence : MINT_BA075PNA-110575
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PP-DRH-SDP-SSR-BGPEEC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service de la synthèse et des ressources (SRR) est un service transversal au sein de la sous-direction des personnels de la direction des ressources humaines de la préfecture de police.
Il est composé de quatre bureaux :
- le bureau de l’administration des SIRH (BASIRH),
- le bureau de la numérisation et de la gestion des dossiers carrières (BNGDC),
- le bureau des ressources et du temps de travail (BRTT),
- et le bureau de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (BGPEEC).
SSR est à la fois un service ressources (gestion des moyens, de la logistique et du temps de travail notamment, etc.) et un service pilote. A ce titre, il centralise et coordonne le suivi de la plupart des sujets, thématiques transversales et projets structurants pour le compte de la sous-direction.
Au sein du service, le BGPEEC est responsable du pilotage des effectifs et des emplois et de la politique GPEEC de la préfecture de police.
Dans ce cadre, le bureau :
- contrôle et valide au quotidien les demandes de publication des fiches de postes et de recrutements via les outils de recrutement des contractuels et des fonctionnaires (ORCOF / ORCO).
- recense et valide les besoins annuels de l’ensemble des directions dans le cadre des recrutements avec et sans concours Etat et Administrations parisiennes,
- prépare les arbitrages en vue de l’affectation des lauréats de concours PATS(S) et des promotions de sorties écoles de gardiens de la paix,
- élabore et veille au respect des plafonds et schémas d’emplois de l’ensemble des directions,
- produit régulièrement dans ce cadre des notes d’analyse et des dossiers sur l’état prévisionnels des effectifs en vue de l’allocation et de l’optimisation des moyens humains.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
- Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique:
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise
à aquérir niveau expert
- Savoir-faire :
Savoir analyser :niveau maîtrise requis
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer :niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Evolution possible vers l’ensemble des domaines de la gestion des ressources humaines, notamment dans des fonctions d’encadrement.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Secrétariat général pour l’administration Direction des ressources humaines
DRH-PP 2025
Sous-direction des personnels
Service de la synthèse et des ressources
Bureau de la gestion prévisionnelle, des effectifs, des emplois et des compétences 9, boulevard du palais
75195 Paris cedex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/
Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH002A Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, rigueur, discrétion et sens de l’organisation et de l’initiative.
Contraintes liées à la grande diversité des statuts représentés à la PP (administrations parisiennes et fonction publique de l’État) et au caractère sensible des sujets pris en charge par le bureau.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Le chef de bureau : 06 40 54 84 68
- La cheffe de service ou son adjoint : 07 72 17 45 90 / 06 85 66 27 90
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 28/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie