Adjoint(e) au chef du bureau de la gestion et de la commande publique H/F

Référence : 2024-1555587

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
  • Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint(e) est en charge des missions suivantes :
Contrôle de la régularité des actes d'engagement ou de paiement ;
Suivi et pilotage des opérations liées à la dépense et de la bonne exécution des commandes issues des prescripteurs (bonne tenue des outils relatifs au suivi des demandes et au contrôle de la consommation des crédits en lien avec BCP-1) ;
Opérations de passation et de mise en oeuvre des marchés et leur traduction au plan comptable sous CHORUS;
Appuyer le chef de bureau dans le pilotage des activités d'achat ;
S'assurer de la bonne mise en oeuvre de la politique achat de la structure par l'ensemble des acteurs (hiérarchie, ordonnateurs, directions métiers, etc.) ;
De l'articulation des activités du bureau avec celle du bureau chargé du pilotage et de la ressource budgétaire en ce qui concerne la programmation ;
De contribuer à la mise en oeuvre d'un contrôle interne financier ;
D'assurer l'intérim du chef de bureau.

Liaison hiérarchique :

La ou le titulaire du poste, placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef du bureau, appuie et aide son supérieur hiérarchique dans l'animation et l'encadrement d'une équipe de 7 agents (chef de bureau et adjoint(e) compris).

Profil recherché

Connaissances :     
Connaissance des risques financiers (contrôle interne, comptable et budgétaire) ;
Connaissance affirmée des règles de la comptabilité budgétaire ;
Connaissance pratique des règles de la commande publique et des processus achat ;
Connaissances juridiques et administratives ;
Maîtrise des outils bureautiques et aptitude à la prise en main des applications informatiques Chorus Coeur et Chorus Formulaire.

Savoir-faire :
Expérience de l'encadrement ;
Travail en équipe, en transversalité et en réseau (collaborateurs, partenaires ou prescripteurs) ;
Maîtriser les outils d'analyse de type indicateurs et tableaux de bord ;
Bonne capacité de rédaction et de synthèse.

Savoir-être :     
Rigueur, hiérarchisation et organisation du travail, sens des responsabilités ;
Adaptabilité, capacité d'initiative, autonomie, force de proposition ;
Sens des relations humaines, capacité d'écoute et de discrétion, aptitude au dialogue ;
Sens de la pédagogie.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francois.caro@mer.gouv.fr
  • alice.grandjean@agriculture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du ministre en charge de la mer, la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture est rattachée au SG commun du pôle MTECT. En qualité d'administration centrale, elle assure des missions de conception, de synthèse, d'innovation et de portage de politiques maritimes dans une perspective de développement durable.
La DGAMPA compte environ 300 agents au niveau central, pilote l'administration maritime déconcentrée (2650 agents) et exerce la tutelle de plusieurs établissements publics et services à compétence nationale.
Le bureau gestion et commande publique est chargé de l'exécution de la dépense faite sur les centres financiers de la DGAMPA. A ce titre, il assure le suivi comptable des engagements juridiques et des paiements. Parallèlement, le bureau est également chargé de l'expertise en matière de commande publique et de conventionnement et assiste les bureaux métiers dans ces domaines. Enfin, il met en oeuvre le contrôle interne financier.

À propos de l'offre

  • François CARO, chef du bureau de la gestion et de la commande publique,
    francois.caro@mer.gouv.fr
    Tél : +33 1 40 81 73 22

    Alice GRANDJEAN, cheffe de la mission du budget et de la commande publique
    Alice.grandjean@mer.gouv.fr
    Tél : +33 1 40 81 93 48

    RH : mobilites.mvsrh2@mer.gouv.fr

    Numéro de poste : E000011211

  • Des relations internes et externes potentiellement à fort enjeux avec les nombreuses parties prenantes.

    Ordinateur portable ;
    Téléphone mobile professionnel ;
    Missions télétravaillables dans le cadre de la réglementation appliquée au sein du pôle ministériel ;
    Horaires classiques de bureau ;
    Disponibilité à certaines périodes de l'année (fin de gestion notamment).

    Groupe de fonction suivant la catégorie du candidat :
    AE : 2
    IPEF : 2.2
    AAE : 2.2
    ITPE : 2.2

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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