Adjoint(e) au chef du bureau des affaires générales H/F

Référence : MINT_BA013PNB-90240

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône
  • Localisation : Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, 2 boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Domaine(s) fonctionnel(s) : Administration générale
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Assistant d’administration générale ADM004A

Vos activités principales
 
Sous l’autorité du chef de bureau des affaires générales, l’adjoint(e) est en charge de l’animation et de la coordination de l’ensemble des fonctions du bureau : courrier, accueil, conducteurs / garage, logistique, informatique et sécurité interne.

Il/Elle contribue à l’encadrement d’une équipe de 10 agents et assure l’intérim du chef de bureau en son absence.

Il/Elle participe au suivi logistique de la préfecture de police et des résidences préfectorales en lien avec l'opérateur logistique et de maintenance. Il/Elle supervise l'activité des agents d'accueils, des chauffeurs du Préfet de police ainsi que l'activité des techniciens informatique et téléphonie.
Il/Elle assure le pilotage du traitement du courrier : préparation et suivi des réponses en lien avec les différents bureaux chargés de rédiger ; suivi de la gestion et de l’alimentation du logiciel de courrier, archivage.

L'adjoint a pour mission principale la mise en œuvre et le suivi de la politique de sécurité interne de la préfecture de police (bâtiment, personnels, supports documentaires, etc.). A ce titre, il assure le suivi des habilitations des personnels de la préfecture de police, tient le registre des documents classifiés et réalise un certain nombre de criblages.
Il/Elle veille à ce que le bâtiment dispose des aménagements adéquats pour assurer une sécurité optimale des personnels y travaillant et prend les mesures nécessaires pour y parvenir, en lien avec les services compétents.

Liaisons hiérarchiques
Préfet de police des Bouches-du-Rhône, directeurs de cabinet, secrétaire général, chef du bureau des affaires générales
 
Liaisons fonctionnelles
Tous les bureaux de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Vos perspectives :
Poste sensible qui peut être valorisé dans la perspective des examens ou concours.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ce poste nécessite une rigueur et une disponibilité importantes.

Qui contacter ?
Le chef de bureau des ressources et des moyens :
tél : 04.96.10.64.00 / 64.03
mail : pp13-rh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-
2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulairede-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp13-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel

    Le préfet de police des Bouches-du-Rhône exerce une compétence générale en matière d’ordre public et de mise en œuvre de la politique nationale de sécurité intérieure. Il a autorité sur les forces de police et les unités de gendarmerie dans le département et coordonne leur action. Il exerce également la plupart des polices administratives concourant à la sécurité intérieure (manifestations revendicatives, armes, débits de boissons, etc.). Il est le seul représentant de l’État dans le département pour l’exercice de ses attributions, comme le préfet de département pour les siennes.

    Ainsi, la préfecture de police est chargée du pilotage de la lutte contre la délinquance et la radicalisation, du suivi de l’ordre public, de la coordination de la politique de sécurité routière, de la prévention de la délinquance et de la radicalisation dans le département.

    Outre le directeur de cabinet assisté d’un directeur de cabinet adjoint, du secrétaire général, d'un cabinet, d'une cellule communication et de deux conseillers (un commissaire de police et un colonel de gendarmerie), placés directement auprès du préfet de police, la préfecture de police est composée de 6 bureaux :
    - un bureau de la sécurité et de l’ordre public,
    - un bureau de la radicalisation,
    - un bureau de la prévention de la délinquance,
    - un bureau de la sécurité routière,
    - un bureau des affaires générales,
    - un bureau des ressources et des moyens

  • 2° de l'article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984

  • Vacant à partir du 02/01/2024
  • Responsable de coordination administrative

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