Adjoint(e) au chef du bureau des contractuels H/F
Référence : MINT_BA075PNA-91312
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1 bis de Lutèce – 75195 PARIS Cedex 04
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Description du poste :
Le titulaire du poste assiste le chef de bureau dans ses missions et le remplace en son absence.
Il participe à l’animation du bureau et s’assure de l’atteinte de objectifs.
Il participe à toutes les actions transverses visant à l’amélioration des procédures.
Il apporte son soutien et son expertise à l’équipe pour l’accomplissement de toutes ses missions.
Il participe à l’animation des relations avec les directions clientes et les correspondants extérieurs.
Il participe aux différentes commissions de sélection des personnels contractuels.
Il tient à jour des tableaux de bord et en assure la transmission régulière à la hiérarchie.
Il participe ponctuellement à des activités de communication (salons) en lien avec la mission mobilité et attractivité.
Vos perspectives :
Évolution sur des postes à plus fortes responsabilités.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Votre environnement professionnel :
La préfecture de police est une institution originale au sein du ministère de l’intérieur. Outre ses missions de sécurité intérieure et d’ordre public, elle exerce également des compétences qui, dans les autres villes que Paris, sont de nature municipale.
Le secrétariat général pour l’administration est dirigé par un préfet qui s’appuie sur 5 directions et services pour assurer sa mission dont la direction des ressources humaines.
Le service du recrutement est rattaché à la direction des ressources humaines – sous-direction du personnels - et assure le recrutement des personnels au bénéfice de la préfecture, par le biais de concours ou de recrutements par contrats. Il est également en charge de l’apprentissage, du service civique et de la réserve opérationnelle. Il est organisé en trois bureaux, une mission mobilité et attractivité et une mission affaires générales.
Le bureau des contractuels est en charge du recrutement et de la gestion des personnels contractuels :
- sur des emplois permanents ;
- sur des emplois temporaires ou saisonniers ;
- des vacataires ;
- du dispositif PACTE ;
- en situation de handicap.
Il assure également le recrutement et le suivi des apprentis et des volontaires du service civique.
• Activités du service
Ressources humaines
• Composition et effectifs du service
Le bureau des contractuels est composé de 14 agents : 4 A – 4 B - 5 C – 1 apprenti
• Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau
La cheffe de service et son adjointe,
La sous-directrice des personnels et son adjoint
• Liaisons fonctionnelles
Les différents services de la DRH
Les correspondants RH de l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police
Profil recherché
Profil recherché :
Solides compétences managériales et capacité à prendre des initiatives
Bonne maîtrise des outils informatiques (pack office)
Sens des relations humaines, du travail en équipe et de la communication.
Une expérience significative en gestion des ressources humaines est demandée.
Une bonne connaissance de la fonction publique serait un plus.
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise : requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise : requis
Autre : Une expérience préalable dans la fonction publique serait un plus.
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau expert : requis
Savoir travailler en équipe - niveau expert : requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise : requis
Savoir-être :
Savoir accueillir - niveau maîtrise : requis
Savoir communiquer - niveau expert : requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert : requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise : requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise : requis
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police – Direction des ressources humaines – Sous-direction des personnels - Service du recrutement – Bureau des contractuels - 1, bis de Lutèce – 75195 PARIS cedex 04
Code REMI : GRH001A
Code RMFP : ERGRH014
Date limite de candidature : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe de service : violaine.roques@interieur.gouv.fr: 01 53 73 20 68
L’adjointe à la cheffe de service : muriel.drighes@interieur.gouv.fr : 01 53 73 42 39
La cheffe de bureau : marie-astrid.deruel@interieur.gouv.fr : 01 53 73 40 84 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
39h hebdomadaires ouvrant droit en année pleine à 25 CA -15 RTT et 8 jours PP
Télétravail possible (maximum deux jours par semaine – Durée et date d’effet à la discrétion de la hiérarchie) -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie