Adjoint(e) au chef du bureau du contrôle et du conseil achat (F/H)

Référence : 2025-1943180

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des Finances, des Achats et des Services (DFAS) Sous-direction des achats et du développement durable (SDADD) Bureau du contrôle et du conseil Achat (BCCA)
  • Localisation : Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème
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Date limite de candidature : 04/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires G2_AAE
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En collaboration étroite avec le chef de bureau, l’adjoint(e) joue un rôle essentiel dans l’encadrement, la définition et le pilotage des activités du BCCA. Il/elle contribue à garantir la sécurisation juridique des marchés publics et la montée en compétences des acteurs de l’achat des ministères sociaux tout en œuvrant à une collaboration efficace avec les autres bureaux de la sous-direction. A cette fin, il/elle veille à la qualité et à la cohérence des travaux réalisés par une équipe de 4 consultants et garantit l'atteinte des objectifs du bureau dans un cadre de travail favorable. Les principales missions de l’adjoint(e) sont :

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thomas.braun@sg.social.gouv.fr
  • christine.flamant@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Attachée à la DFAS, direction support stratégique du Secrétariat général des ministères sociaux, la SDADD occupe une place centrale dans la gouvernance des politiques d’achat des ministères chargés de la santé, du travail, de l'emploi et de la cohésion sociale. Avec 32 agents répartis en 3 bureaux, elle incarne un pôle d’expertise au service de la performance, de l’innovation et de la responsabilité en matière d’achats publics. Elle est l’interlocutrice privilégiée des directions d’administration centrale, des services déconcentrés, des agences régionales de santé et des opérateurs pour toutes les questions liées aux achats publics. La sous-directrice, en tant que responsable ministériel des achats, porte la vision stratégique et opérationnelle de cette mission essentielle visant à garantir la conformité des pratiques dans un cadre d’exigence élevé. La SDADD est notamment chargée de définir une stratégie d’achat alignée avec les objectifs de la direction des achats de l’État, d'assurer la mise en œuvre des procédures de la commande publique et d'animer et professionnaliser la filière « achats ».

À propos de l'offre

  • Une expérience en droit de la commande publique est demandée.

  • L 332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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