Adjoint.e au chef du bureau du SIDPC

Référence : MINT_BA978ATA10-104461

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
  • Localisation : Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin - 23 rue de Spring – Concordia - 97150 SAINT-MARTIN
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Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Seconder le chef de bureau dans le suivi des dossiers traités par le service ;

- Assurer l’intérim du chef de bureau en cas d’absence ;

- Assurer la suppléance de la présidence des commissions de sécurité (Article 13 du décret 95-260) et des grands rassemblements à se répartir avec la cheffe de bureau

- Rédiger des arrêtés (domaine des ERP, des feux d’artifices, de la gestion de crise entre autres).
Planification :
- Responsable de la planification sur les différents risques auxquels le territoire est exposé ;

- Rédaction et mise à jour des plans ORSEC ;

- Suivi des plans territoriaux de sauvegarde de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Commission, sensibilisation :
- Suppléance de la présidence des sous-commissions départementale de sécurité des ERP ;

- Tenir à jour un calendrier des grands rassemblements et vérifier tous les dossiers soumis par les porteurs de projets, en lien avec la cheffe de bureau

- Suivi d’évènements et participation aux gestions des crises ;

- Participation à l’organisation d’événements de communication ou de sensibilisation ;

- Formation à l’attention des élus et des services.
Gestion de crise (activités partagées) :
- Écoute des signaux faibles et évaluation des indicateurs départementaux (météo, crues, circulation...) ;

- Réception des appels ;

- Suivi opérationnel des différents plans et remontées SYNERGI ;

- Acheminement des appels d'urgence ;

- Déclenchement des outils d’alerte et d’information ;

- Test des outils COD ;

- Conception, organisation et participation aux exercices ainsi qu’aux retours d’expérience

Profil recherché

Le niveau B1 minimum est demandé en anglais.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drh-sxm@saint-barth-saint-martin.gouv.fr 

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Héloïse MERCUEL, cheffe SIDPC : heloise.mercuel@saint-barth-saint-martin.gouv.fr
    Tél : 0590 52 30 61
    Marion GONZALEZ-DURILI, directrice de cabinet adjointe, directrice des sécurités :

    marion.gonzalez-durili@saint-barth-saint-martin.gouv.fr
    Marie-Hildegarde CHAUVEAU, directrice de cabinet :
    marie-hildegarde.chauveau@saint-barth-saint-martin.gouv.fr
    RRH - drh-sxm@saint-barth-saint-martin.gouv.fr
    L'envoi d'une lettre de motivation et d'un CV est obligatoire.
    Toute candidature doit impérativement être déposée sur MOB-MI afin de pouvoir être prise en compte, formulaire de mobilité inclus. Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Le poste est éligible à l'indemnité de sujétion géographique, sous réserve de remplir les conditions réglementaires.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Travail en dehors des heures de bureau en gestion de crises ou d'événements

    - Habilitation très secret obligatoire

    - Participation aux astreintes Cabinet

    - Disponibilité importante en dehors des jours ouvrés, notamment au cours de la saison cyclonique (juin-octobre).

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle

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