Adjoint(e) au chef du bureau enfance-jeunesse - MANDUEL

Référence : O030240703001852

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MANDUEL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du bureau enfance-jeunesse, vous avez pour fonction principale de la seconder dans les missions qui vous sont attribuées, notamment en matière de contrôle et de coordination des accueils collectifs de mineurs périscolaires, extrascolaires et secteur adolescent. Les actions et projets menés sont en lien le projet éducatif de la commune, le PEDT et la CTG.
Vous êtes amené(e) également à piloter des dossiers transversaux en lien avec le secteur.

Vos principales tâches :
Force de proposition et de contrôle des actions menées sur le terrain auprès de la cheffe du bureau enfance-jeunesse, vous devrez notamment :
? Participer à la conception et à l'évaluation du projet éducatif enfance-jeunesse de la commune, des projets pédagogiques des différents secteurs d'accueil, du PEDT et de la CTG ;
? Respecter et faire respecter les règlements intérieurs d'accueil périscolaire, d'accueil du mercredi et des vacances scolaires, d'accueil du secteur adolescent ;
? Participer à l'encadrement et à la formation des animateurs lorsque ceux-ci sont des agents municipaux (périscolaire maternel) ou au contrôle des actions de ceux-ci lorsqu'ils interviennent comme prestataires (périscolaire élémentaire, mercredi, vacances et adolescent) ;
? Gérer et aménager les espaces dédiés à l'accueil ;
? Assurer une veille juridique et administrative de la réglementation appliquée en ACM ;
? Appliquer les directives SDJES et de la PMI : conformité des locaux, documents administratifs réglementaires, taux d'encadrement, déclarations sur le logiciel TAM ;
? Organiser ou participer à l'organisation de toutes les missions administratives liées au fonctionnement des accueils ;
? Assurer l'encadrement d'animations auprès des jeunes, notamment dans le cadre de la préparation et de la conduite des conseils municipaux des jeunes (niveau école élémentaire et niveau collège) ;
? Participer à l'établissement des plans de financement des projets d'animation, notamment auprès des services de l'Etat et de la CAF, établir les dossiers de demande de subvention et en suivre l'instruction auprès des partenaires institutionnels.

Profil recherché

- Être titulaire du BPJEPS LTP, ou à défaut du BAFD, connaître le PEDT et le territoire dont il dépend ;
- Être en capacité de rédiger des projets d'animation et d'accompagner une équipe dans la rédaction d'un projet pédagogique ;
- Avoir une bonne connaissance des publics : caractéristiques, rythme et besoin de l'enfant par tranche d'âge prioritairement pour le public 3-6 ans ;
- Maîtriser les règles de sécurité et de la réglementation relative aux ACM, à l'accueil d'enfants et la mise en ½uvre des activités ;
- Avoir une bonne maitrise de l'outil informatique : Excel, Word, messagerie, internet.

Ayant une bonne expérience des accueils collectifs de mineurs, vous devrez pouvoir démontrer :
? Une capacité à nouer des interactions et travailler en partenariat avec tous les acteurs,
? Une capacité à respecter les objectifs et à évaluer les projets, les activités,
? Un savoir en matière d'organisation de ses tâches administratives et de gestion d'un budget,
? Des qualités relationnelles et une capacité certaine à savoir adapter sa communication selon les publics (enfants, familles, personnel enseignant, élus...),
? Une aptitude à être proactif et force de proposition.

Vous devrez disposer d'un sens du service public, d'une capacité d'écoute et de bonnes qualités relationnelles, d'une forte aptitude au travail transversal et en équipe, de capacités d'initiative, de dynamisme et d'une bonne disponibilité.
Des aménagements d'horaires sont à prévoir en fonction des circonstances et des activités.
Emploi du temps annualisé.

À propos de l'offre

  • Candidatures adressées à l'attention de Monsieur le MaireCV
    Lettre de motivation
    2 derniers entretiens professionnels pour les agents titulaires

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire

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